Aujourd'hui : Samedi, 22 février 2020

Abdullah Ocalan : « Hrant Dink est la dernière victime du génocide arménien »

jeudi16 septembre 2010, par Stéphane/armenews

Le chef du parti des Ouvriers du Kurdistan (PKK) Abdullah Ocalan condamné à la prison à vie dans l’Île Imrali a fait une déclaration via ses avocats. Selon l’agence de presse Firat, faisant des remarques sur la question kurde, Abdullah Ocalan a noté que le parti AKP mène le pays vers la dictature. Il a souligné que depuis le temps des Jeunes Turcs et jusqu’à maintenant de sont des gangs qui ont dirigé le pays. Ocalan les a qualifié de gangs accomplissant des génocides.

Le chef Kurde a noté que la Turquie avait commis des génocides non seulement contre les Kurdes, mais aussi d’autres nations. Pendant les massacres dans Marash, Sebastia et Dersim en 1938, les enfants ont été cruellement tués. Il ne faut pas oublier le génocide arménien a-t-il ajouté.

« Alors, seul Hrant Dink en a parlé mais ils l’ont tué aussi. Les arméniens vivent dans la crainte en Turquie. L’assassinat de Dink est le dernier génocide contre les arméniens » a affirmé le chef du PKK ajoutant que des policiers ont étreint le meurtrier de Dink et l’ont qualifié de héros.

Source/Lien : NAM