Aujourd'hui : Samedi, 20 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.












ERDOĞAN AU BANGLADESH


Première visite d'un Premier ministre turc dans ce pays

Posted 14.11.2010 08:48:42 UTC
Updated 14.11.2010 09:29:45 UTC

Ayant achevé sa visite en Corée du sud, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan s'est rendu au Bangladesh.

Durant la première visite d'un Premier ministre turc dans ce pays, M. Erdoğan a effectué une série d'entretiens et reçu les ministres bangladais des Affaires étrangères et des Finances.

Ayant également rencontré les Turcs au Bangladesh, M. Erdoğan a pris part au dîner offert en son honneur par son homologue bangladais, Sheikh Hasina.

A Dhaka, M. Erdoğan a visité le monument national de Savar, réservé aux soldats ayant perdu la vie lors de la guerre d'indépendance du Bangladesh, y a déposé une gerbe et a observé une minute de silence.

Plus tard, M. Erdoğan a rencontré son homologue bangladais, Mme. Sheikh Hasina.

Suite aux entretiens en tête à tête et interdélégataires, les ministres turcs et bangladais ont signé des accords sur la santé et les terrains réservés aux ambassades des deux pays en Turquie et au Bangladesh.

Durant une conférence de presse conjointe, le Premier ministre Erdoğan a déclaré que le volume commercial entre les deux pays s'était multiplié par quatorze ces sept dernières années et qu'il s'était établi à 658 millions de dollars.

Indiquant que ce chiffre avait été dépassé durant les huit premiers mois de 2010, M. Erdoğan a fait savoir que le volume commercial turco-bangladais, prévu pour 2015, était de 3 milliards de dollars.

Le chef du gouvernement turc a également exprimé que les vols de la compagnie aérienne Turkish Airlines à destination de Dhaka, seraient entamés à partir du 23 décembre.

Le Premier ministre bangladais, Mme. Sheikh Hasina a demandé de l'aide à M. Erdoğan pour que son pays devienne membre non-permanent du Conseil de sécurité de l'ONU.

M. Erdoğan s'entretiendra également avec le président bangladais, Zillur Rahman.

Le chef du gouvernement turc qui s'adressera aux hommes d'affaires lors d'un repas offert par la Fédération des chambres de commerce et d'industrie, réalisera également une visite dans l'école internationale " Ümit" et retournera en Turquie dans la soirée.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org