Aujourd'hui : Mercredi, 22 janvier 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La presse informée sur Erzeroum, les relations gréco-turques
Publié le :

ANA

Vendredi 14/01/2011

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Grigoris Delavekouras, a rappelé jeudi dans sa conférence de presse l'idée, discutée en détail, lors de la visite à Erzeroum du ministre, Dimitris Droutsas, sur la convocation d'un sommet UE-Turquie après les élections à Ankara, afin que les partenaires européens renouvellent leur engagement sur l'adhésion à part entière de la Turquie.

M. Delavekouras a informé la presse que cette question sera reprise lors des contacts prochainement de M. Droutsas en Pologne, le prochain pays à exercer le semestre de la présidence de l'UE.

Par ailleurs, en commentaire des contacts exploratoires entre la Grèce et la Turquie, M. Delavekouras a informé que les deux premiers ministres, MM. Papandréou et Erdogan, avaient demandé l'accélération des concertations et, dans le cas où aucun résultat ne ressort - en temps utile -, la position grecque est qu'il faudra avoir recours à la justice internationale.

La seule question à régler est la délimitation du plateau continental, a insisté le porte-parole du ministère, refusant de commenter des articles de presse concernant le contenu des contacts exploratoires, soulignant que ces discussions ont un caractère confidentiel.

A propos aussi des entretiens mercredi entre les ministres des Affaires étrangères de Grèce et d'Israël, portant sur les dossiers de coopération énergétique, et en particulier l'intérêt d'Israël pour la construction d'un gazoduc qui relierait le gisement de Leviathan avec l'UE via les zones maritimes de Chypre et de la Grèce, M. Delavekouras a confirmé l'intérêt de cette idée et que la Grèce a discuté si elle aurait un rôle de transitaire en raison de sa position géographique, sans que cette question soit abordée plus précisément. La rencontre entre MM. Droutsas et Lieberman, a-t-il dit, a focusé sur la confirmation des intentions des deux pays de coopérer en matière énergétique.




Retour à la rubrique


Source/Lien : ANA



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org