Aujourd'hui : Mercredi, 22 janvier 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.



TRT

SELON LA CHAMBRE DES LORDS, L'UE A BESOIN DE LA TURQUIE

L'essor de l'économie, des activités en Afrique, la levée des isolations au secteur chypriote turc ont été discutés



Posted 14.01.2011 11:40:42 UTC
Updated 14.01.2011 11:40:42 UTC

A la Chambre des Lords britannique, La Turquie a été abordée sur la démarche de la Baronne chypriote turque Meral Ece.

Elue à la chambre des Lords, l'année dernière, la Baronne chypriote turque Meral Ece a indiqué que la Turquie allait jouer un rôle plus prééminent en 2011 grâce à la croissance rapide de l'économie turque.

Rappelant que le président de la République Abdullah Gül avait été estimé digne du prix "de l'homme d'Etat de l'année" remis par Chatham House l'année dernière, Mme Meral Ece a affirmé que la Turquie devait prendre place au centre de l'Europe pour la paix, la stabilité et la sécurité durable dans la région et en Europe.

La réunion tenue sur l'initiative de la Baronne Meral Ece a duré deux heures et demie à la Chambre des Lords, où les membres ont exprimé leur avis sur la Turquie.

Ceux qui ont émis des avis favorables sur la Turquie, ont jugé que l'UE avait besoin de la Turquie, en faisant référence à sa croissance rapide et notant qu'elle était un pays puissant,

Il a été observé que la Turquie attendait depuis très longtemps pour intégrer l'UE et mis l'accent sur la nécessité du règlement au plus tôt de la question chypriote et la levée des isolations frappant la République turque de Chypre du Nord.

Lors de la réunion, le rôle croissant de la Turquie en Afrique, ainsi que l'ouverture de plus de dix ambassades par cette dernière au cours de l'année 2010 dans ce continent, ont été rapportés.

L'importance de rehausser les relations commerciales entre les deux pays a été exprimée par les membres de la Chambre des Lords, faisant part du soutien de l'Angleterre au processus d'adhésion de la Turquie à l'UE.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org