Aujourd'hui : Mercredi, 22 janvier 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (2)
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.












TRT

LE PRÉSIDENT ABDULLAH GÜL S'EST EXPRIMÉ SUR LES PROPOS DE MME MERKEL

Les propos de la chancelière allemande avaient été déjà attirés la réaction de M. Erdoğan


Posted 14.01.2011 12:21:08 UTC
Updated 14.01.2011 13:01:19 UTC

Le président de la République Abdullah Gül s'est exprimé sur les propos de Mme Merkel critiquant la Turquie concernant la question chypriote. « Elle aurait dû se préserver de blesser les parties. Il incombe de grandes responsabilités aux grands puissances. Le secteur chypriote grec avait été accepté au sein de l'Union en violant les principes de l'UE ». a-t-il affirmé.

M. Abdullah Gül a estimé décevant les déclarations de la chancelière allemande Angela Merkel, de qui il s'attendait à une plus grande attention dans ses déclarations.

"Je m'attendais à une attention particulière, une attitude plus constructive de la part de l'Allemagne, la plus puissante pays de l'Europe. Le secteur chypriote grec a été intégré au sein de l'Union en dépit des principes fondamentaux de l'UE. Le secteur chypriote grec ne devait pas être accepté au sein de l'Union avant le règlement de la question de Chypre. Alors qu'elle est discutée au sein des Nations Unies, la force de paix y est implantées. L'UE a violé ses principes fondamentaux en acceptant l'adhésion d'une île problématique.

L'établissement de la paix requière une attitude plus modérée, sans offenser les parties. Le plan Annan soumis au référendum était également le plan de l'UE. Le commissaire européen en charge de l'élargissement de l'époque, M. Günter Verheugen, a déclaré que les Chypriotes grecs les avaient dupés . Mme Merkel devait s'exprimer en connaissance de cause. J'ai été affligé par ses déclarations » a affirmé M. Gül.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org