Aujourd'hui : Samedi, 20 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (1)
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.












CRISE EN EGYPTE: DÉCLARATION D'ERDOĞAN


Le Premier ministre M. Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les dés étaient jetés en Egypte

Posted 03.02.2011 14:32:22 UTC
Updated 03.02.2011 14:43:23 UTC

Le Premier ministre M. Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les dés étaient jetés en Egypte. "S'opposer à la volonté du peuple, ressemble à retourner la situation" a-t-il dit.

"Nous ne sommes pas un pays qui suit les événements du Moyen-Orient des tribunes" a déclaré Erdoğan, commentant au Kirghizistan les derniers développements survenus en Egypte.

"S'opposer à la volonté du peuple, ressemble à retourner la situation. Ce que la situation nécessite, finira tôt ou tard par se produire. Les dés sont jetés. Nous n'avons pas l'intention de nous ingérer aux affaires internes de l'Egypte. Mais le Moyen-Orient est tourmenté depuis des dizaines d'années et c'est la population régionale qui en souffre. Nous ne sommes pas un pays qui suit les événements du Moyen-Orient des tribunes." a-t-il déclaré.

L'éventualité de voir les événements en Egypte se reproduire dans les pays environnants, a été demandée à M. Erdoğan, qui y a répondu en mettant en évidence la démocratie.

"Où allez-vous mettre les documents palestiniens diffusés par Al-Jazira? Les documents de l'Egypte sont identiques. Ces populations vivent pleinement ces situations. Au cours de la réunion de 2 500 personnes, à laquelle quatre Premiers ministres avaient participés en tant qu'intervenants à Sharm el-Sheikh, une femme s'était levée et m'avait posé une question, qui laissait comprendre qu'elle était journaliste. "Combien de semaines durent les élections dans votre pays? m'avait-t-elle demandé. Evidemment, elle connaissait la réponse. Je lui ai dit que nous obtenons les résultats définitifs dans les 24 heures, mais que les résultats dressaient déjà un certain tableau vers 22h-23h. La journaliste m'a dit que chez eux, ce processus durait plus d'un mois. Le Premier ministre égyptien Ahmed Nazif est quant à lui resté silencieux" a-t-il ajouté.




Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org