Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Des députés français en visite « de solidarité » au Karabakh
Publié le :

NAM

Quatre parlementaires français ont visité le Nagorno-Karabakh dans le cadre d’une visite de soutien à la reconnaissance internationale de sa sécession de l’Azerbaïdjan.

La délégation menée par Guy Teissier, le président de la commission de la Défense nationale à l’Assemblée nationale française, a rencontré des parlementaires locaux et a eu des pourparlers séparées avec Bako Sahakian, le président de la République du Nagorno-Karabakh (NKR).

« Venir en Arménie est un geste d’amitié. Arriver au Karabakh est un geste de solidarité » a dit Guy Teissier dans un discours au Parlement du NKR.

Le Député français de l’UMP a tenu à préciser que le Karabakh avait été incorporé dans l’Azerbaïdjan Soviétique « à la suite d’un caprice d’un dictateur » et que sa population arménienne doit être capable de déterminer son statut.

« Pourquoi resterions-nous silencieux et ne pas dire que les gens très profondément enracinés à cette terre ont le droit de vivre ici ? » a ajouté Guy Teissier.

Jacques Remeunier, un autre député de l’UMP et maire de la ville française de Vienne, a aussi exprimé sa « grande sympathie »” pour la cause du Karabakh arménien.

« De même que d’autres nations comme le Kosovo et Chypre, où tous les deux ont un gouvernement, ils [les arméniens Karabakh] ont le droit décident de leur destin » a dit Jacques Remeunier.

Les législateurs français ont prévus de visiter plusieurs villages et de rencontrer des responsables d’ONG représentants des réfugiés arméniens d’Azerbaïdjan.

Guy Teissier a défendu la visite. « Est-ce que nous, peuple libre d’un libre pays, n’avons pas le droit de venir librement visiter ici et de voir nos amis ? » a-t-il dit.

mercredi 24 août 2011,
Stéphane@armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org