Aujourd'hui : Samedi, 20 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Arménie-Azerbaïdjan: Moscou pourrait assurer une médiation
Publié le :

RIA Novosti

Photo: © RIA Novosti. Serguei Guneev

17:12 23/01/2012
SOTCHI, 23 janvier - RIA Novosti

Les présidents arménien et azerbaïdjanais ont demandé à la Russie de jouer un rôle de médiateur dans l'établissement de relations entre les deux pays, a déclaré lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Bakou et Erevan ont demandé à la Russie de promouvoir de tels contacts. Bien évidemment, Dmitri Medvedev a accepté", a indiqué le ministre, soulignant que Moscou "a toujours soutenu les liens de ce genre et est prêt à assumer le rôle de médiateur à cet effet".

Commentant la réunion entre les président russe, azerbaidjanais et arménien, Dmitri Medvedev, Ilham Aliev et Serge Sargsian, M.Lavrov a fait remarquer que les trois hommes d'État jugeaient nécessaire d'établir des liens humanitaires, culturels, éducatifs et autres entre les peuples.

Les leaders de l'Azerbaïdjan, de l'Arménie et de la Russie ont tenu lundi à Sotchi leur dixième sommet tripartite afin d'évoquer notamment la situation autour de la région du Haut-Karabakh.

Le conflit du Haut-Karabakh remonte à février 1988, lorsque cette région autonome principalement peuplée d'Arméniens a annoncé son intention de se séparer de l'Azerbaïdjan. Cette démarche a provoqué des hostilités entre les troupes arméniennes et azerbaïdjanaises à la suite desquelles Bakou a perdu le contrôle de la région.

Le cessez-le-feu décrété le 12 mai 1994 est régulièrement violé par les deux parties. Bakou et Erevan n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur le statut de la région.




Retour à la rubrique


Source/Lien : RIA Novosti



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org