Aujourd'hui : Samedi, 20 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Nalbandian : Une journée écrite en lettres d’Or
Publié le :

NAM

A la suite de l’adoption de la loi proposée par la députée Valérie Boyer, à l’Assemblée nationale puis au Sénat, le 23 janvier 2012, visant à condamner la négation de tous les génocides, dont celui des Arméniens, les médias arméniens se gardent de tout triomphalisme.

La presse Turque titre “ Il a massacré la démocratie“ (Hurriyet), faisant référence à Nicolas Sarkozy, ou “Le diable Sarkozy“ (Today’s Zaman)...

A Yerevan le Ministre des Affaires étrangères Edouard Nalbandian se félicite du vote français et exprime sa “gratitude au Président de la République française, le Sénat, l’Assemblée nationale, le Gouvernement et le peuple ami de la France. “

Il note que “La décision d’aujourd’hui du Sénat est la continuation logique de la loi reconnaissant le génocide arménien adoptée par la France en 2001.

Cette journée sera écrite en lettre d’or, non seulement dans l’histoire de l’amitié entre les peuples arménien et français, mais aussi dans les annales de l’histoire de la protection des droits humains dans le monde entier, et nous permettra de consolider les mécanismes existants de prévention des crimes contre l’humanité . La France a réaffirmé son rôle central en tant que défenseur des véritables valeurs humaines universelles.

En Turquie, Ahmet Davutoglu, Ministre des Affaires étrangères, dénonce le “climat d’inquisition qui prévaut au pays de Voltaire“. “La France perd un partenaire stratégique“, a-t-il dit. Précisant qu“un plan d’attaque est prêt“, sous-entendant des retombées politiques et économiques.

A Paris, Alain Juppé, Ministre français des Affaires étrangères appelle à la “retenue“.



http://youtu.be/IH7ECCVbylU

A Washington, Arama Suren Hamparian, Directeur exécutif du Comité National Arménien d’Amérique qualifie le vote des sénateurs français de “courageux“ et remercie la communauté arménienne de France. “Une occasion“, dit-il “ d’exhorter la Président Obama d’honorer sa promesse de reconnaître le Génocide Arménien“. Il appelle la Chambre des représentants de permettre un vote sur la Résolution arménienne H.304.

--------------



http://youtu.be/mgNs0gzElO0

----------------



http://youtu.be/KIqwamE_HVo




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org