Aujourd'hui : Mardi, 12 novembre 2019

L'info vue par la TRT (1)

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

M. ERDOĞAN : « LÂ’ATTITUDE ADOPTÉE EST DIGNE DE LA FRANCE »

Le Premier ministre Erdoğan a déclaré attendre avec impatience les développements concernant le sort de la proposition de loi controversée

Posted 31.01.2012 15:30:50 UTC
Updated 31.01.2012 15:30:50 UTC

Le recours déposé par plusieurs députés pour saisir le Conseil constitutionnel concernant la proposition de loi pénalisant la négation, en particulier des allégations arméniennes se portant sur les incidents de 1915, a été salué par le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan qui a déclaré que “cette attitude était digne de la France”.

“J’espère que le Conseil constitutionnel fera le nécessaire” a-t-il ajouté.

En prenant la parole à la réunion du groupe parlementaire de son parti, le Premier ministre Erdoğan a déclaré attendre avec impatience les développements concernant le sort de la proposition de loi controversée.

“Je suis Français (étranger) à cette question aujourd’hui. Le processus est toujours en cours. J’attends le sort de la proposition de loi avec impatience. Comme je l’ai fait remarqué la semaine dernière, nous ne voulons pas donner l’impression à l’administration française qu’elle est confrontée à la Turquie. Je remercie à mon nom personnel et au nom du peuple ; aux partis de l’opposition CHP et MHP, ainsi qu’aux organisations non gouvernementales, scientifiques, membres de la presse, pour les déclarations de sensibilisation et de solidarité”.

Source/Lien : TRT