Aujourd'hui : Jeudi, 18 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La Turquie contribue à hauteur de 5 millions de dollars au Fonds d'urgence de l'UNESCO
Publié le :

Quotidien du Peuple

Mise à jour 01.02.2012 08h07

La Turquie a fait don de 5 millions de dollars au Fonds d'urgence multi-donateurs lancé par la Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, après la suspension des cotisations des Etats-Unis et Israël, a annoncé lundi l'Unesco dans son communiqué publié à Paris.

Selon l'Unesco, cette contribution porte le montant total versé au Fonds à 25,2 millions de dollars, et une promesse de 20 millions de dollars d'autre part.

"La Turquie envisage de contribuer au Fonds spécial d'urgence multi-donateurs sur une base annuelle jusqu'à ce que la situation

financière globale de l'UNESCO s'améliore", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmed Davutoglu, dans une lettre envoyée à la Directrice générale Mme Bokova, selon le communiqué qui ajoute que le gouvernement turc a également "appelé la communauté internationale ainsi que les entreprises turques du secteur privé et les fondations à apporter leur soutien à l'UNESCO ".

"Je tiens à remercier chaleureusement tous les pays qui nous ont exprimé leur soutien et leur confiance", a déclaré la Directrice générale , avant de souligner que "beaucoup de ces pays sont également en difficulté et leur geste est d'autant plus apprécié."

Par ailleurs, d'autre pays ont également apporté leurs contributions au Fonds d'urgence de l'UNESCO, selon l'organisation qui cite une contribution de trois millions de dollars donnée par le Congo et celle de 20 millions de dollars apportée par le Qatar ces derniers jours.

L'UNESCO est confrontée à un déficit immédiat de 72 millions de dollars suite à la suspension des contributions des Etats-Unis et Israël après l'entrée de la Palestine dans l'Unesco comme membre à part entière en octobre dernier.

Une somme supplémentaire de 167 millions est nécessaire pour respecter les engagements budgétaires de 2012 et 2013 de l'Unesco, selon l'Organisation.

Source: xinhua




Retour à la rubrique


Source/Lien : Quotidien du Peuple



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org