Aujourd'hui : Lundi, 14 octobre 2019

Dépêche de l'APA [ 31 jan 2012 18:42 ] - Agence de Presse d'Azerbaïdjan

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 31 janvier 2012. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

APA

Manifestation des étudiants azerbaïdjanais devant l’Ambassade de France en Géorgie

[ 31 jan 2012 18:42 ]

Tbilissi. Nizami Mammadzade – APA. Les étudiants azerbaïdjanais et représentants des ONG ont manifesté mardi, devant l’Ambassade de France en Géorgie, afin de protester la loi pénalisant la négation du soi-disant génocide arménien.

Les manifestants ont brandi des slogans en 3 langues (azerbaïdjanais, géorgien, anglais) contre le président français Nicolas Sarkozy, a indiqué l’envoyé de l’APA sur place. Le directeur adjoint de la Confédération des turcs de la Géorgie, Assad Aliyev a lu la déclaration de protestation.

Selon le texte de la déclaration, la loi limite la liberté d’expressions des français, non seulement des turcs. Les 4 ONG boycottent toutes les compétitions organisées en Géorgie par la France. Les protestations poursuivrons.

Traduite en français et en anglais, la déclaration a été présenté au représentant de l’Ambassade de France à Tbilissi.

Source/Lien : APA