Aujourd'hui : Mercredi, 20 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Onu : la Turquie en campagne auprès de l'UA pour un poste au Conseil de sécurité
Publié le :

Quotidien du Peuple

Mise à jour 30.01.2012 16h29

La Turquie bat campagne à Addis-Abeba en marge du 18e du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) ouvert dimanche pour deux jours dans la capitale éthiopienne, pour un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2015-2016.

Seizième économie mondiale et 6e en Europe, la Turquie sollicite le soutien des pays africains pour une nouvelle expérience de la gestion des affaires internationales après avoir occupé le fauteuil convoité entre 2009 et 2010 pour un mandat dont elle se targue d'avoir "adopté scrupuleusement une approche responsable et fondée sur des principes" d'assiduité, de transparence, d'équité et "une attitude constructive".

Sa campagne présentée dans un dépliant en distribution dans les coulisses du sommet de l'UA s'articule autour de trois slogans : " construire un monde meilleur, un avenir meilleur", "réaliser le développement durable" et "favoriser la tolérance, la communion d'idées et la solidarité".

Se vantant d'être située au centre géopolitique de l'espace afro-eurasien, elle est liée à l'Afrique par un forum de cooépération à travers laquelle elle entend intensifier ses échanges commerciaux avec ce continent.

"Dans la période actuelle de turbulence, marquée par des transformations et des changements politiques rapides, la Turquie se tient prête à effectuer d'importantes contributions à la paix, la sécurité mondiale, la stabilité et la prospérité, dans sa région et au-delà", soutient-elle

Source: xinhua




Retour à la rubrique


Source/Lien : Quotidien du Peuple



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org