Aujourd'hui : Mardi, 23 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’institut du Bosphore : le rendez-vous des soutiens français à Ankara
Publié le :

NAM

L’institut du Bosphore est cet organisme qui a adressé le 30 janvier une lettre à l’ensemble des députés pour leur demander de saisir le Conseil Constitutionnel.

http://www.institut-bosphore.org/comiteScient.php

Regardez bien la composition de cet Institut du Bosphore, chargé de défendre l’image de la Turquie, donc ses intérêts, en France.

Comment ne pas faire le lien entre sa composition hétéroclite et les recours au Conseil Constitutionnel à propos de la loi contre le négationnisme ?

Comment un ministère régalien de la République, Alain Juppé, qui avait déclaré que cette loi était “inopportune“ peut-il être membre du Conseil scientifique de cet Institut ?

Comment expliquer que le parti de la majorité, l’UMP, voit son leader M. Coppé et une haut responsable, Mme... au sein de ce Conseil scientifique et comment expliquer que l’UMP ait signé une Convention avec cet Institut ?

Comment expliquer la présence au sein de ce Conseil scientifique de Hubert Haenel, membre du Conseil Constitutionnel, dont l’indépendance ne peut être l’objet de débat ?

Comment expliquer que des socialistes comme Pierre Moscovici et Tasca, une sénatrice hostile à la loi, peuvent cohabiter avec des patrons du CAC 40 et du patronat turc alors que leur leader, François Hollande déclare que son principal ennemi c’est le capital ???

Comment expliquer que Olivier Ferrand, à la tête d’un Think Tank progressiste et de gauche se retrouve membre de ce Conseil scientifique au milieu du capital franco-turc ?

Comment expliquer que Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, ce dernier étant personnellement impliqué dans l’adoption de cette loi, figure dans cette liste avec Copé et Juppé ?

Comment expliquer la présence au sein du Conseil scientifique de deux chroniqueurs, Guetta et Adler qui a longueur de colonnes et d’ondes brandissent leur turcophilie comme un étendard de vertu ?

On pourrait continuer la liste encore longtemps...

jeudi 2 février 2012,
Ara ©armenews.com




Retour à la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 La lettre de l'institut du Bosphore



Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org