Aujourd'hui : Mercredi, 23 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Erdogan : Pour quelques milliers de votes du Devchirmé
Publié le :

NAM

Eh bien nous y voilà... le mot « Devchirmé“ est tombé de la bouche du premier ministre turc hier dès qu’il a appris de celle du président français que ce dernier ferait en sorte qu’un“ nouveau texte“ soit déposé “tout de suite , en cas de censure de la loi Boyer par les Sages du Conseil constitutionnel. Pour lui il s’agit “de marcher sur toutes les valeurs européennes pour le bien de quelques milliers de voix du Devchirmé ;“ (chrétiens enrôlés dans le corps des Janissaires sous l’Empire ottoman).

L’exaspération de Monsieur Erdogan est visiblement palpable lorsqu’il dit que “ce projet de loi qui a été acceptée par l’Assemblée nationale française et du Sénat est inexistant pour nous“. Ajoutant “ Par conséquent, afin d’arrêter l’arrosage cette germination de vigne empoisonnée en France, nous demandons à nos camarades français et au public français de faire entendre leur voix. “

“Stop“, dit-il “à cette tendance au racisme et à la discrimination menée par Sarkozy et à l’animosité envers la Turquie. La Turquie est un grand pays et agira en conformité de cette grandeur.“

Pour lui “la France de l’administration Sarkozy est basée sur le dogme, les préjugés et le délire. “ Concluant dans Sabah “ la France a besoin de se libérer de cette mentalité remontant au Moyen-Age.“

jeudi 2 février 2012,
Jean Eckian ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org