Aujourd'hui : Mercredi, 23 octobre 2019

Dépêche de l'APA [ 01 fév 2012 18:26 ] - Agence de Presse d'Azerbaïdjan

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 1er février 2012. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

APA

Vice-président du Sénat français trouve déplacée la loi pénalisant la négation du soi-disant génocide arménien

[ 01 fév 2012 18:26 ]

Bakou. Parvin Abbasov - APA. Le Vice-président du Sénat français, Jean-Claude Carle a répondu à la lettre de l’Union de jeunesse du Parti de Nouvel Azerbaïdjan (YAP).

Comme rapporte l’APA, dans sa lettre de réponse, Jean-Claude Carle trouve déplacée et inutile la loi pénalisant la négation du soi-disant génocide arménien.

« Je trouve déplacée et inutile la loi pénalisant la négation des génocides reconnus. Tout d’abord, ce n’est pas en charge du Parlement français d’évaluer les événements historique. C’est la commission des historiens qui doit s’en occuper. Deuxième, la législation en vigueur et la base constitutionnelle permettent à punir les négationnistes. Enfin, les lois sur le mémoires ne sont pas des question urgentes pour le Parlement français » a-t-il indiqué.

Jean-Claude Carle a souligné qu’il s’était abstenu dans les votes.

Suite à l’adoption de la loi pénalisant la négation du soi-disant génocide arménien, l’Union de jeunesse du Parti de Nouvel Azerbaïdjan a adressé des lettres de protestation à chaque sénateur français. Les jeunes azerbaïdjanais ont invité les sénateurs à ne pas répéter la faute et l’injustice faites par l’Assemblée nationale.

Source/Lien : APA