Aujourd'hui : Dimanche, 17 février 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le président Kagame en Turquie
Publié le :

IGIHE.com

Publié le 22-03-2012 - à 10:41' par Olivier Kabalisa

Le président Paul Kagame a entamé ce mercredi une visite de travail de trois jours en Turquie, à l`invitation d’une communauté des hommes d’Affaires dans ce pays, indiqué un communiqué du bureau de la Présidence.

Le chef de l’Etat est accompagné des ministres des Finances et de la Planification économique, celui de l’industrie, celle ayant les Affaires étrangères dans ses attributions ainsi que plusieurs hauts responsables de l’agence rwandaise pour le développement (RDB en sigle).

Le Rwanda et la Turquie entretiennent des relations bilatérales notamment dans le domaine du commerce et de l’éducation.

Le Rwanda chercherait à renforcer sa coopération avec la Turquie sur les six priorités nationales, à savoir le commerce, l`éducation, la santé, l’énergie, l’infrastructure et le développement rural à travers notamment l’amélioration du secteur agricole.

« Le Rwandais est l’un des pays que turcs surtout les hommes d’affaires veulent investir. Il y a les uns qui ont déjà commencé à faire le business au Rwanda » a fait savoir Louis Mushikiwabo, ministre des affaires étrangères.

Mushikiwabo a aussi déclaré que les hommes d’affaires turcs ont invité le chef d’Etat Rwandais pour constater lui-même leurs façons de travailler. Ceux qui ne sont pas encore venus au Rwanda profiteront cette occasion pour savoir ce que le Rwanda offre dans le monde des affaires.

Toutefois, le commerce et la promotion des investissements est la première de ces priorités et le président Kagame est accompagné d`une délégation des grands opérateurs économiques locaux opérant dans ces domaines.

L’un des objectifs clés du gouvernement rwandais, conformément à sa feuille de route économique, Vision 2020, est de réduire la dépendance du pays des aides en augmentant les recettes fiscales qui seront collectées notamment auprès des investisseurs privés.

Nota CVAN : Un Consulat du Rwanda à Istanbul a été ouvert depuis juillet 2010 à l'initiative de la Ministre des Affaires étrangères du Rwanda.




Retour à la rubrique


Source/Lien : IGIHE.com



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org