Aujourd'hui : Mercredi, 23 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Valérie Boyer ne désarme pas
Publié le :

Le Meilleur de Marseille

La député Valérie Boyer (UMP), huitième adjointe de Jean-Claude Gaudin et secrétaire nationale de l’UMP à la santé, n’en finit pas de s’expliquer sur l’action qu’elle a entreprise pour obtenir la pénalisation du négationnisme du génocide des Arméniens. Au début de l’année, elle a bien cru pouvoir écrire son nom au bas d’une loi votée dans les mêmes termes par l’Assemblée nationale puis par le Sénat. Mais les détracteurs du texte, amis de la Turquie ou simplement opposants à une loi mémorielle, n’avaient pas dit leur dernier mot. La loi Boyer a été recalée lors de son passage devant le Conseil constitutionnel demandé par quelque 140 parlementaires de gauche et de droite.

Cet échec retentissant ne décourage pas Valérie Boyer. Elle a encore montré sa détermination, l’autre soir, devant les adhérents du Lev club (*), à l’invitation de Hagay Sobol. Déniant avoir voulu faire une loi mémorielle l’élue marseillaise assure poursuivre l’action « pour que les Français puissent être protégés du délit de négationnisme ». Au passage, elle dénonce « l’ingérence hallucinante » de la Turquie dans le débat français, les pressions sur les parlementaires et les acteurs économiques. Et elle ne cache pas son hostilité à l’entrée de ce pays dans l’Union européenne, « parce que la Turquie, ce n’est pas l’Europe », assène-t-elle. Ce qui se discute mais le temps étant compté ce débat a été renvoyé à une prochaine fois.

Valérie Boyer désarme d’autant moins que Nicolas Sarkozy comme François Hollande ont fait part de leur intention, s’ils sont réélu ou élu, de remettre très vite le couvert législatif sur cette question du négationnisme du génocide des Arméniens.

(*) Le Lev club est présidé par M. Gérard Guigui et a pour président d’honneur M. Joseph Siahou (ancien président du consistoire israélite de Marseille).




Retour à la rubrique


Source/Lien : Le Meilleur de Marseille



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org