Aujourd'hui : Mercredi, 17 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Nouvelles interpellations en marge de l'Eurovision
Publié le :

7 sur 7

Par: rédaction
24/05/12 - 17h58 Source: belga.be

Plusieurs dizaines d'opposants ont été interpellés par la police jeudi à Bakou lors d'une nouvelle manifestation organisée en marge du concours Eurovision de la chanson en Azerbaïdjan.

"Trente-cinq personnes ont été interpellées" lors de ce rassemblement non autorisé devant le bâtiment de la télévision publique avant la seconde demi-finale de l'Eurovision dans la soirée, a indiqué une porte-parole de l'opposition, Leïla Mustafaïeva.

Parmi les opposants appréhendés figuraient deux femmes exhibant des pancartes "Nous voulons une télévision publique et pas une télévision Ilham", en référence au président Ilham Aliev dont les activités et les discours sont omniprésents dans les informations de la télévision publique.

Par ailleurs, l'Azerbaïdjan a condamné jeudi la "politisation" de l'Eurovision après que la représentante de la Suède Loreen -considérée comme l'une des favorites du concours- a rencontré la veille des défenseurs des droits de l'homme.

Un haut responsable de l'administration présidentielle de cette ancienne république soviétique du Caucase, Ali Hasanov, a déclaré à des médias locaux que l'Union européenne de radio-télévision (UER), qui organise l'Eurovision, devait éviter de telles rencontres avec des groupes "anti-azerbaïdjanais". "L'Union européenne de radio-télévision doit intervenir sur cette question et mettre fin à ces actions politisées", a déclaré M. Hasanov à l'agence locale Trend.

Une manifestation, qui avait réuni lundi une centaine d'opposants à Bakou, a été dispersée par la police à la veille de la première demi-finale de l'Eurovision. La finale aura lieu samedi.




Retour à la rubrique


Source/Lien : 7 sur 7



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org