Aujourd'hui : Samedi, 30 mai 2020

Conférence négationniste : la vidéo

Commentaire Collectif VAN : La conférence négationniste sur l'Holocauste qui a eu lieu à Téhéran a choqué à juste titre la communauté internationale. Le négationnisme n'est pas l'expression d'une idée, il fait partie du processus du génocide. A ce titre, il doit être combattu de la même façon.
Si nous n'avons pas encore de vidéos de la Conférence de Téhéran, le Collectif VAN vous soumet par contre la vidéo de la Conférence négationniste "Les Allégations arméniennes et les faits" qui s'est déroulée en 2005 en Turquie et à laquelle a participé l'avocat français Georges de Maleville (décédé le 16 janvier 2006), vice-président de S.O.S. PSYCHOLOGUE.

Cette Conférence organisée par le gouvernement turc (en réponse à la Conférence des intellectuels turcs de septembre 2005) a été diffusée sur la TRT et retransmise en France via le satellite pour atteindre les Turcs de France et les Français (sous-titrages approximatifs en français). Le négationnisme a ceci de pervers qu'il s'adresse à un public non formé qu'il peut ébranler.

L'Etat turc exporte sa haine raciale et ses falsifications historiques sur le territoire de la République. Avant qu'il ne retrouve un autre "avocat" français (ce dernier, en introduction, reconnaissait être le seul à défendre la "thèse" turque), il importe que ce type d'émissions négationnistes soit interdit sur le territoire français et même européen. Et que la loi votée le 12 octobre 2006 au parlement soit présentée et votée au Sénat.
Le négationnisme est un crime. Pour le punir il faut une loi.

Merci d'attendre 30 secondes pour l'affichage de la vidéo - Durée 26 mn

Merci à A.P pour nous avoir transmis ce document