Aujourd'hui : Mercredi, 18 juillet 2018

Mehmet Bora Perinçek admet ses liens avec Veli Kucuk
Publié le : 28-06-2012

NAM

Mehmet Bora Perinçek, le fils du président du parti des Ouvriers (IP) Dogu Perinçek suspecté d’appartenir au gang Ergenekon, a admis dans une audience qu’il connaissait le général à la retraite Veli Kuçuk, un des personnages-clés dans le procès Ergenekon.

Mehmet Bora Perinçek fait face aux charges d’inciter l’organisation terroriste en employant les médias.

Il a admis qu’il avait rencontré le général Kuçuk avant une manifestation qui avait été conjointement organisée par le parti IP et le parti du Mouvement Nationaliste (MHP) pour discuter de la question de Chypre en 2003.

« Je lui ai donné un fichier qui comprenait mon travail sur la question arménienne. Je lui ai donné le document de 18 pages, qui a été plus tard saisi par la police dans la maison de Kuçuk dans le cadre de l’enquête Ergenekon » a dit Mehmet Bora Perinçek aux juges de la 13ème Haute Cour Criminelle d’Istanbul pour sa défense.

En août d’année dernière, les unités du contreterrorisme ont fait une incursion dans les bureaux du parti IP et dans les locaux de la chaîne de télévision Ulusal Kanal dans le cadre d’une enquête contre le gang Ergenekon. Quatorze suspects, dont Mehmet Bora Perinçek, ont été arrêtés lors de l’opération.

jeudi 28 juin 2012,
Stéphane ©armenews.com