Aujourd'hui : Samedi, 16 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Génocide arménien : La Poste censure un timbre commémoratif
Publié le :

Le Collectif VAN diffuse ce Communiqué reçu de la part d'un Français qui a créé un timbre commémorant le Génocide arménien de 1915. S'ils sont confirmés, les faits qu'il révèle sont éloquents : la Poste aurait censuré ce timbre. Ainsi, une fois de plus le négationnisme de l'Etat turc ferait obstacle aux droits élementaires des citoyens français.
L'attitude de la Poste prouve qu'Ankara trouve dans notre République des relais au plus haut niveau de l'Etat : nous vous rappelons qu'en tant que citoyens français, vous n'avez plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales : le 30 décembre à midi, il sera trop tard pour faire entendre votre voix lors des élections présidentielles (22 avril et 6 mai 2007), et législatives (10 et 17 juin 2007) prochaines. Prenez votre destin en main !

Pour demander des explications, écrivez à :

spp@laposte.fr

Ou téléphonez au : 01 41 87 42 00

ou adressez un courrier à :

GROUPE LA POSTE
Directrice Nationale des Timbres Postes
Madame ESLINGER
ou
Direction de la communication
Anne-Laurence Oisel-Rhein
44, boulevard Vaugirard 75015 PARIS


Vous avez également des formulaires en ligne à remplir :

Contactez Groupe La Poste


Ecrire à Timbres La Poste

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Poste permet aux Français de faire imprimer, sous leur responsabilité, des timbres postes ayant valeur d’affranchissement, avec une vignette qui les personnalisent, les « timbres poste personnalisés ». Ces timbres ne sont pas vendus dans les bureaux de poste, mais par leur promoteur.

J’ai créé en utilisant cette possibilité novatrice, un timbre commémorant le Génocide arménien de 1915. L’idée de ce timbre m’est venue à la suite des débats à l’Assemblée Nationale sur la répression du délit de négation de ce génocide ; en parcourant des documents, je me suis senti proche des victimes et mon émotion s’est investie dans ce timbre.

Dans un premier temps, la Poste a « retenu » ce timbre un certain temps, sans me dire quoi que ce soit ; j’ai beaucoup insisté pour qu’il me soit envoyé ; finalement, j’ai reçu quelques planches.

L’information sur l’existence de ce timbre a circulé, j’ai été interrogé par des médias de la communauté arménienne en France, j’ai reçu des demandes de fournitures de ce timbre – y compris des U.S.A.

J’ai donc passé commande à la Poste un nouveau tirage ; du temps a passé ; comme d’habitude, la Poste ne dit ni n’écrit ce qui se passe.

À la suite d’un coup de téléphone donné à l’adjoint de la Directrice du Service Philatélique, j’ai appris que ce timbre était définitivement censuré.

Je viens d’écrire une lettre à la Directrice Nationale des Timbres Postes, Madame ESLINGER, pour demander de revenir sur cette censure. J’attends sa réponse.

-------------
Nota CVAN : Le prix de vente de chaque timbre était fixé par son créateur à 2,50 Euros



Le timbre personnalisé

Retour à la rubrique




   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org