Aujourd'hui : Mercredi, 11 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les combats font rage au quartier arménien Nor Kiyugh à Alep
Publié le :

NAM

Hier encore les combats entre les forces gouvernementales et les insurgés de l’Armée syrienne libre faisaient rage dans le quartier arménien Nor Kiyugh (Midan) d’Alep. Tout près des habitations de membres de la communauté arménienne les combats ont fait des dizaines de morts. L’armée régulière syrienne est en passe semble-t-il de déloger les opposants.

Parmi les morts, les troupes gouvernementales ont dénombré quelques snipers et combattants libyens et saisirent leurs armes. Hier soir les combats continuaient toujours à Nor Kiyugh (« Nouveau Village » en arménien) où les habitants restaient bloqués dans leurs appartements. L’agence officielle syrienne d’informations l’Ansa affirme que dans le quartier arménien de Midan (Nor Kiyugh) près de l’immeuble Hreydan, de l’Institut des Sports et de la maternité, les opposants ont été délogés en laissant des dizaines de morts. Des dizaines de morts également aux quartiers arméniens de Bostan Pasha et Telephon Haway.

Par ailleurs, les responsables de la communauté arménienne continuent de revoir l’information du 13 septembre faisant part de la mort de quatre Arméniens de retour d’Erévan, sur la route reliant l’aéroport à Alep. Le site de Facebook précisait les noms des quatre victimes qui seraient Georges Toulbakian, Miraï Sarkis, Noushig Derderian et André Bedrossian. Mais selon un responsable Arménien d’Alep Jiraïr Reysinan, ces autorités nationales et le ministère des Situations d’urgence n’ont toujours pas confirmé cette information. Des personnes portant ces noms ne se trouvent pas dans les hôpitaux de la région. On parle alors de désinformation.

Ndlr.les informations qui nous sont parvenues directement de nos familles à Alep, avec des témoins de jrects de cette tuerie sur la route de l’aéroport, confirment malheureusement que 4 à 5 Arméniens sont morts. K.A.

Krikor Amirzayan

samedi 15 septembre 2012,
Krikor Amirzayan ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org