Aujourd'hui : Mercredi, 11 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Entrainement militaire en Arménie
Publié le :

NAM

Environ 2.000 soldats de Russie et cinq autres anciennes républiques soviétiques ont commencé samedi 16 septembre 2012 cinq jours d’exercices militaires en Arménie dans le cadre de la Fédération de Russie dirigé par l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC). Les troupes sont pour la plupart des unités spéciales de l’armée qui composent une force de réaction rapide qui a été mise en place par les États membres de l’OTSC à l’initiative de Moscou en 2009. La création des Forces collectives de réaction opérationnelles (CORF) visait à renforcer l’alliance de défense de la Russie, de l’Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Tadjikistan. Les exercices auront lieu au centre de l’armée arménienne de formation, environ 40 kilomètres à l’ouest d’Erevan. L’armée a préparé l’installation pour les exercices ces derniers mois. Le secrétaire général de l’OTSC, Nikolaï Bordyuzha, a discuté de ces préparations avec de hauts responsables militaires arméniens lors de sa visite en Arménie en juin dernier.

Le ministre de la Défense, Seyran Ohanian, a déclaré vendredi que les exercices font partie des efforts de l’OTSC en vue de créer un environnement de sécurité commune. « Avec ces exercices, nous aiderons également à renforcer la capacité de combat et à élever l’interopérabilité des unités », a-t-il dit aux journalistes.

Le secrétariat de l’OTSC à Moscou a déclaré dans un communiqué que les exercices seront sous la tutelle des représentants des Nations Unies et de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Les liens militaires avec la Russie, dans les cadres bilatéraux de l’OTSC, restent un élément essentiel pour la sécurité nationale de l’Arménie. Moscou prévoit d’équiper les unités arméniennes avec des armes modernes. Il a également souligné la coopération croissante entre les industries de défense russes et arméniennes, qui fait aussi partie des efforts de Moscou pour renforcer l’OTSC.

lundi 17 septembre 2012,
Laetitia ©armenews.com

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007
Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave,
t N.W. Washington DC 200




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org