Aujourd'hui : Samedi, 16 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
RESF : Une famille arménienne à la rue
Publié le :

Le Journal de Saône et Loire

Légende photo: Des membres de RESF Montceau ont présenté la situation de la famille S. -floutée- ce matin en mairie de Montceau.

le 17/09/2012 à 10:43

A partir de ce lundi 17 septembre, Liana S., Andranik S. et leurs deux enfants de 4 et 6 ans se retrouvent à la rue. Hébergés gracieusement depuis 4 mois à Montceau par une famille arménienne titulaire de son statut de réfugié, ils se retrouvent aujourd'hui sans solution d'hébergement, les services de la Croix-Rouge et du 115 étant saturés.

Réseau éducation sans frontières (RESF) Montceau sollicite aujourd'hui la mairie de Montceau pour trouver une solution d'urgence. "La solution n'est peut-être pas Montcellienne, elle peut être nationale", exprime Henri Gaudin, membre du réseau. "Il faut que cette famille ait un toit pendant l'instruction de son recours devant la Cours nationale du droit d'asile (CNDA)", poursuit-il. "Cette famille, persécutée en Arménie, n'est pas arrivée en France pour des raisons économiques car les deux parents avaient un travail dans leur pays d'origine, mais bien pour des raisons humanitaires" a-t-il précisé. L'Arménie est un pays considéré comme sûr par l'Office français de protection des réfugiés ( Ofpra ). Cette famille peut donc faire l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière à tout moment.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Le Journal de Saône et Loire



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org