Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019

L'info vue par la TRT (1)

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

TRT

Erdogan : « L’islamophobie devrait être considérée comme un crime »

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan va soumettre une proposition devant les Nations Unies concernant le film « L’innocence des musulmans » qui a déclenché des protestations dans le monde musulman.

Le premier ministre Erdogan soumettra une proposition visant à faire reconnaitre l’islamophobie comme un crime, devant l’Assemblée générale des Nations-Unis qui se réunira la semaine prochaine.
Erdogan a qualifié ce film d’ « approche provocatrice et hostile » lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à son retour de la Bosnie-Herzégovine.

Enfin, en réponse aux questions des journalistes concernant les relations entre la Turquie et Israël, Erdogan a fait le point sur les efforts récents réalisés par Israël pour améliorer ses relations avec la Turquie en déclarant « Ils se trouvent seuls à présent. Ils sont sérieusement dans une impasse. ».

Date de l'information : 17 Septembre 2012 12:32
Mise à jour à : 17 Septembre 2012 17:38