Aujourd'hui : Mercredi, 20 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le site ANI élargit sa liste des mémoriaux du génocide arménien
Publié le :

NAM

L’Institut national arménien (ANI) a annoncé une nouvelle extension de son site web avec une importante mise à jour de la base de données sur les mémoriaux du génocide arménien.

ANI a régulièrement mis à jour la base de données et de nouvelles informations sont arrivées à l’Institut sur les nouveaux monuments. Cette année, une large enquête a révélé l’existence de 31 lieux de mémoires supplémentaires. La documentation sur certains monuments restent rares, mais le nombre des nouveautés indique l’existence de 166 mémoriaux dédiés au génocide arménien dans 31 pays : Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Égypte, Éthiopie, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Inde, Iran, Israël, Italie, Liban, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Suisse, Syrie, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis, Uruguay et Vénézuela. La gamme des lieux de mémoires part de simples plaques et khatchkars à des sculptures monumentales et des édifices entiers.

Au-delà des 28 monuments recensés en Arménie, c’est dans la diaspora que le plus grand nombre de monuments commémoratifs se trouve avec 36 en France suivie par les Etats-Unis qui en compte 30. Les plus anciens monuments sont situés au Liban, avec la chapelle ossuaire au Catholicossat de Cilicie à Antélias.

La base de données sur les mémoriaux reste un travail en cours et ANI accueille toute information supplémentaire ou des images numériques que les téléspectateurs peuvent fournir.

Fondée en 1997, l’Institut National Arménien (ANI) est un œuvre de charité éducative basée à Washington, DC, et est dédié à l’étude, la recherche et la reconnaissance du génocide arménien.

mardi 18 septembre 2012,
Stéphane ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org