Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'info vue par la TRT (2)
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.



TRT

Merkel salue l’attitude honorable de la Turquie envers les réfugiés syriens

« Je félicite la Turquie pour ce qu’elle a fait pour les réfugiés syriens », a déclaré la chancelière allemande.
La chancelière allemande Angela Merkel s’est exprimée durant plus d’1h30 devant les représentants de la presse à Berlin, sur les sujets d’actualité.

Au cours de son allocution à la presse, Angela Merkel a souligné que la position de l’Allemagne sur la crise syrienne restait la même, et qu’elle rejoint celle de l’Union européenne et des Etats-Unis. Merkel a déploré le fait que les Nations unies n’aient pas réussi à adopter une résolution contraignante sur le conflit syrien.

La Turquie a ouvert ses frontières pour accueillir les réfugiés syriens et leur a fournis des aides, ceci est une attitude honorable, a fait remarquer la chancelière allemande. Elle a par ailleurs, formulé ses souhaits de réussite au nouvel émissaire international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi.

Sur le dossier des crimes racistes commis entre 2000 et 2007 en Allemagne, au cours desquels 10 personnes, dont 8 turcs avaient été tués, Angela Merkel a reconnu quelques difficultés dans l’éclaircissement de cette affaire, et a souligné la nécessité d’en tirer des leçons. Qualifiant les crimes racistes commis par les néonazis de « honte pour l’Allemagne », Merkel a noté l’importance de standardiser la durée d’élimination des dossiers criminels.

La chancelière allemande s’est montrée favorable à l’interdiction d’entrer sur le territoire allemand du pasteur islamophobe américain Terry Jones, qui a été invité par un groupuscule d’extrême-droite (Pro Deutschland) pour soutenir la diffusion du film anti-Islam à l’origine de violentes manifestations.

Le ministre allemand de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich, entend aussi empêcher la diffusion intégrale du film en Allemagne par Pro Deutschland. « De tels groupes et organisations ne veulent que provoquer les musulmans d'Allemagne, versent dangereusement de l'huile sur le feu », a-t-il jugé. Il a promis d'utiliser « tous les moyens légaux à sa disposition » pour les en empêcher.

Date de l'information : 17 Septembre 2012 17:59



Retour à la rubrique


Source/Lien : TRT



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org