Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Barack Obama veut tisser des liens plus étroits avec l’Arménie
Publié le :

NAM

Le président Barack Obama veut tisser des liens plus étroits avec l’Arménie. Dans une lettre adressée au président Serge Sarkissian, le président Barack Obama a également promis son soutien aux réformes politiques et économiques du gouvernement arménien. « Les Etats-Unis s’engagent à aider l’Arménie au sujet de son développement économique et démocratique, et espèrent qu’un partenariat entre les deux pays sera possible dans les années à venir », a-t-il dit selon le bureau de presse de Sarkissian.

Washington apprécie également la participation de l’Arménie dans les missions militaires américaines menées en Afghanistan et au Kosovo. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a fait une déclaration similaire à l’occasion du 21e anniversaire de l’indépendance. « « Il s’agit d’une occasion spéciale pour honorer les Arméniens et tous ceux d’origine arménienne », a-t-elle dit. « Aux États-Unis, les Arméniens américains ont enrichi notre société, renforçant ainsi les liens de longue date entre l’Arménie et les Etats-Unis. »

J’ai eu l’occasion d’apprécier l’hospitalité du peuple arménien lors de ma visite à Erevan en juin dernier. « L’Amérique s’est engagée à aider l’Arménie pour qu’elle renforce ses institutions démocratiques, qu’elle approfondisse ses réformes économiques, et favorise un avenir de paix et de prospérité. Les Etats-Unis sont des amis et des partenaires de l’Arménie. »

En juin dernier, Clinton a fait l’éloge de l’effort démocratique de l’Arménie. Serge Sarkissian, pour sa part, a réaffirmé son engagement à développer les relations avec les Etats-Unis dans tous les domaines.

lundi 24 septembre 2012,
Laetitia ©armenews.com

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007
Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave,
t N.W. Washington DC 200




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org