Aujourd'hui : Lundi, 15 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Tourisme - Ouverture d'un bureau de représentation du tourisme tunisien en Turquie
Publié le : 02-10-2012

Maghreb Emergent

Lundi, 01 Octobre 2012 15:48

''Un bureau de représentation du tourisme tunisien en Turquie, sera opérationnel à partir d'octobre 2012", a annoncé M.Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme, à l'occasion de la tenue du congrès périodique de la Fédération Tunisienne des Agences de voyages (FTAV), du 28 au 30 septembre 2012, à Istanbul (Turquie).

Ce bureau aura la mission de favoriser les échanges, de stimuler les investissements, de rapprocher les opérateurs des deux pays et d'améliorer la visibilité de la Tunisie sur le marché Turc, a ajouté le ministre, selon un communiqué du ministère du tourisme, publié, lundi. "Notre volonté est de soutenir toute initiative de promotion des opérateurs turcs et leurs homologues tunisiens pour faire connaître la Tunisie au plus grand nombre des touristes turcs", a-t-il dit.

Toujours selon la même source, la Turquie dispose d'un fort potentiel émetteur, avec dix millions de départs des turcs à l'étranger, dont seulement dix mille ont choisi la Tunisie en 2011.

Etait également présent à ce congrès, tenu à l'invitation de la Fédération Turque des Agences de Voyages (TURSAB), sur le thème "l'échange des expériences et d'expertises dans le domaine touristique en Méditerranée", M.Ozgur Ozoslan, secrétaire d'Etat turc chargé du tourisme, qui a souligné la nécessité pour les professionnels des deux pays de procéder à des actions de coopération concrètes.

A ce propos, il a annoncé la prochaine ouverture d'un bureau de représentation du tourisme turc en Tunisie, affirmant qu'il a été convenu, avec la partie tunisienne, d'engager une coopération de promotion conjointe sur le marché Chinois.

Auparavant le ministre du tourisme a rencontré M.Firuz Baglikaya vice président de la fédération turque des agences de voyage et propriétaire d'un tour-opérateur opérant sur la Tunisien au départ des pays scandinaves.

M.Baglikaya a exprimé sa volonté de renforcer les flux nordiques en direction de la Tunisie mais aussi d'investir en Tunisie à travers l'acquisition d'établissements touristiques.

Par ailleurs, le ministre qui intervenant, dimanche, lors de la conférence nationale du patronat turc « Tukson », a invité les opérateurs économiques turcs à tirer profit de la nouvelle réalité du pays à travers la réalisation de projets mixtes notamment dans les domaines de l'hôtellerie et du tourisme de congrès.

TAP

Source/Lien : Maghreb Emergent