Aujourd'hui : Jeudi, 18 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Emir Kir: un homme brillant mais... qui fait peur à ses collègues
Publié le :

RTL Info

Emir Kir va devenir bourgmestre de Saint-Josse, petite commune bruxelloise. L'occasion de revenir sur la personnalité de l'élu socialiste et de se demander comment l'ancien ministre bruxellois va gérer la commune...

18 Octobre 2012 08h06

Pour les deux chefs de file de l'opposition, Zoe Genot pour Ecolo et Geoffroy Clerkx pour les Bleus de Saint Josse, la méfiance est de mise. Aux yeux d'Ecolo, Emir Kir part avec un curriculum vitae vierge au niveau communal. "Je pense en même temps que c'est un Monsieur très travailleur, très présent sur le terrain, qui connaît bien ses dossiers. Et donc, j’attends de lui qu’il travaille réellement sur le terrain à Saint-Josse", explique Zoe Genot au micro de Sébastien De Bock. Si les attentes sont grandes, les craintes le sont aussi: "Quand je vois par exemple qu’un président de bureau de vote a dû le mettre dehors parce qu’il essayait de pénétrer, contrairement à la loi, dans l’endroit où on votait, en disant ‘C’est chez moi’, ça, c’est plus inquiétant comme pratique".

Un homme brillant mais... effrayant

Le discours est identique du côté du MR. Geoffroy Clerkx qui décrit Emir Kir comme un homme brillant mais instable: "Pendant la campagne et le jour des élections, on s’est rendu compte qu’il y avait un autre Emir Kir… Avec des pressions voire des menaces sur des candidats, sur des gens qui mettaient des affiches, des tentatives de tricherie pendant les élections. Ça fait très peur". Emir Kir reconnaît qu'il y a eu un incident au moment où il est allé voter. Il parle d’un couac avec la présidente de bureau. Le futur bourgmestre rappelle que s'il y a eu d'autres irrégularités. Ecolo et les Bleus de Saint Josse saluent malgré tout l'arrivée du nouveau bourgmestre socialiste. Les chantiers sont nombreux, ils se disent prêts à collaborer mais resteront d'autant plus vigilants sur la façon dont la commune sera gérée.



http://www.rtl.be/videos/video/418811.aspx




Retour à la rubrique


Source/Lien : RTL Info



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org