Aujourd'hui : Mardi, 21 mai 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'APA [ 18 oct 2012 20:02 ] - Agence de Presse d'Azerbaïdjan
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 18 octobre 2012. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.


APA

Président azerbaïdjanais : « Le règlement du conflit de Haut-Karabakh est nous très important »

[ 18 oct 2012 20:02 ]

Bakou – APA. Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a fait une déclaration suite de la rencontre avec le président de la présidence de la Bosnie-Herzégovine, Bakir Izetbégovic.

La déclaration dit que la visite de M. Izetbégovic en Azerbaïdjan est première visite à niveau haut dans l’histoire des relations mutuelles : « Nos relations ont un grand potentiel et avenir. J’espère que la visite sera une étape importante dans le développement des liens réciproques ».

Le chef d’état a souligné l’élargissement de dialogue politique, a martelé qu’ils ont discuté les perspectives de la coopération économique : « Nous avons discuté en même temps la situation dans la région. Bien sûr que le règlement du conflit de Haut-Karabakh est nous très important. Les organisations internationales, ainsi que le CS et l’Assemblée Nationale de l’ONU ont adopté les décisions sur le retrait des forces armées arméniennes des territoires azerbaïdjanais. Malheureusement, les décisions n’ont pas encore mis en œuvre. Le règlement de ce conflit dans le cadre de l’intégrité territoriale et de droit international, sera prestigieux pour tous les pays. Nous avons souffert des dégâts, de l’occupation et l’agression des arméniens. C’est une caractéristique qui nous uni. Si les bons mémoires de passée, les événements produits 20 ans avant nous unissent. C’est pourquoi, nous nous comprenons très bien » a annoncé le chef d’état azerbaïdjanais.



Retour à la rubrique


Source/Lien : APA



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org