Aujourd'hui : Jeudi, 19 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'ancien ambassadeur turc au Maroc fait Commandeur du Ouissam alaouite
Publié le : 07-12-2012

Menara.ma

MAP 06.12.2012 20h40

Ankara, 06 déc. 2012 (MAP) - L'ancien ambassadeur de Turquie au Maroc, M. Tunç Ugdul a reçu, jeudi, des mains de l'ambassadeur du Maroc à Ankara, M. Mohamed Lotfi Aouad, les insignes du Commandeur du Ouissam alaouite, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner au terme de sa mission dans le Royaume.

Cette distinction royale a été remise au diplomate turc lors d'une cérémonie, à la résidence du Maroc à Ankara, à laquelle ont pris part des personnalités et parlementaires turcs, dont le président de la commission des Affaires étrangères à la Grande Assemblée turque, des représentants d'institutions régionales et internationales, des Hommes d'affaires et des représentants de la société civile et des médias turcs.

M. Aouad a félicité, à cette occasion, l'ancien ambassadeur turc au Maroc pour cette distinction royale, tout en saluant le travail accompli par le diplomate turc durant sa mission au Maroc et son engagement en faveur du raffermissement des relations et des liens profonds qui unissent le Maroc et la Turquie.

L'ambassadeur marocain a également loué les qualités professionnelles du diplomate turc, le qualifiant de fervent défenseur de l'amitié maroco-turque et homme de conviction et d'action, qui a été toujours été animé par la volonté de faire des relations entre la Turquie et le Maroc un modèle à suivre.

Pour sa part, M. Ugdul a exprimé sa gratitude à SM le Roi, qui a bien voulu lui décerner cette distinction, si chère pour lui, ainsi que sa joie immense et sa fierté de recevoir cette prestigieuse décoration royale.

Le diplomate turc a hautement salué les réformes profondes engagées au Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI dans plusieurs domaines, soulignant les avancées remarquables et les changements profonds intervenus dans le Royaume à la faveur de sa politique des grands chantiers de développement lancée au cours des dernières années.

M. Ugdul a exprimé également sa joie d'avoir vécu de près ces changements importants dans l'histoire du Maroc, tout en soulignant les actions engagées par le Souverain sur la voie de la modernisation et du développement du Maroc et les réformes substantielles initiées par SM le Roi.

"J'ai été témoin d'une période historique de changements et de bouleversement dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord où le Maroc, grâce à une société civile dynamique et à ses institutions et surtout grâce à la vision de SM le Roi Mohammed VI, continue sa marche sur la voie de la démocratie et de la modernité, a indiqué le diplomate turc dans une déclaration à la MAP.

Il a particulièrement cité, dans ce cadre, l'adoption d'une nouvelle constitution, la tenue d'élections démocratiques et la formation d'un gouvernement représentatif, précisant que toutes ces avancées ont permis au Maroc de s'imposer en modèle d'évolution et de croissance dans la stabilité pour toute la région.

''J'ai eu le grand plaisir de connaître le peuple marocain, un peuple chaleureux et accueillant, ami du peuple turc. Je me considère très privilégié d'avoir connu le Maroc, un pays d'une grande histoire et d'une culture très riche, qui a une société ouverte, connaissant un processus impressionnant de réformes économiques et sociales'', a-t-il dit.

Concernant les relations turco-marocaine, M. Ugdul a indiqué qu'elles poursuivront leurs développement avec une cadence plus accrue, précisant que le partenariat stratégique qui sera mis en place prochainement entre les deux pays portera la coopération bilatérale à des niveaux encore plus supérieurs et donnera un élan beaucoup plus important aux relations entre les deux pays.

Le diplomate turc est rentré en Turquie l'été dernier, après deux années et demie en poste au Maroc. Il occupe actuellement le poste de directeur général des Affaires stratégiques et sécuritaires au ministère turc des Affaires étrangères.(MAP).




Retour à la rubrique


Source/Lien : Menara.ma



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org