Aujourd'hui : Samedi, 21 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Hamadi Jebali en Turquie : un Conseil supérieur de la coopération stratégique tuniso-turque sera créé
Publié le : 26-12-2012

Business News

25/12/2012 16:18

Hamadi Jebali, chef du gouvernement, s’est rendu en Turquie pour une visite officielle de travail et d’amitié les 24 et 25 décembre courant et ce, à l’invitation de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

La visite de M. Jebali, accompagné d’une délégation ministérielle, sera couronnée par la signature d’une déclaration portant création d’un Conseil supérieur de la coopération stratégique tuniso-turque. La présidence dudit conseil sera assurée par les deux chefs des gouvernements tunisien et turc et dont la réunion sera tenue chaque année par alternance en Tunisie et en Turquie.

Un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien a précisé que : « ce mécanisme aura pour objectif d’approfondir les concertations d’ordre politique entre les deux pays et d’impulser la coopération bilatérale dans tous les domaines. »

D’autres conventions, relevant des domaines de la culture et de l’éducation, seront signées, en outre, dans le cadre de cette même visite.

Le chef du gouvernement tunisien s’entretiendra également avec des représentants de l’Organisation patronale turque ainsi qu’avec certains hommes d’affaires turcs et aura l’occasion de prononcer une allocution devant l’Assemblée générale de l’Union des chambres et des bourses de Turquie.

Par ailleurs, des discussions autour des opportunités d’investissement, notamment dans le domaine de l’énergie, en Tunisie, se sont déroulées entre Hamadi Jebali et une pléiade de 500 hommes d’affaires turcs ce matin du 25 décembre 2012 à Ankara. Les principaux intervenants ont exprimé l’importance de l’investissement dans le domaine de l’exploitation du pétrole et du gaz au regard de l’emplacement stratégique de la Tunisie entre la Libye et l’Algérie.

Aussi, le chef du gouvernement tunisien aura l’occasion de se réunir avec le président Abdullah Gül ainsi qu’avec le président du parlement turc Jamil Chichek.

Na B.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Business News



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org