Aujourd'hui : Mercredi, 25 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Hamadi Jebali en Turquie : Priorité à l’économie ?
Publié le : 26-12-2012

Mag14

Légende photo: Hamadi Jebali en compagnie d'hommes d'affaires turcs

Mardi, 25 Décembre 2012 23:20

Le chef du gouvernement Hamadi Jebali est arrivé lundi 24 décembre à Ankara. Et c'est en déposant une gerbe de fleurs au mémorial du très laïc leader Kemal Atatürk, qu'il a entamé le programme de sa visite officielle en Turquie ce mardi. Lors de cette visite, Jebali est notamment accompagné par le ministre des affaires étrangères, Rafik Abdessalem, le ministre chargé des dossiers économiques et sociaux auprès du chef du gouvernement, Ridha Saidi, et le ministre de l'investissement et de la coopération internationale, Riadh Bettaieb.

Lors de sa rencontre, mardi, au siège de l'Union des chambres de commerce, à Ankara, avec des hommes d'affaires turcs, Jebali s'est félicité du soutien politique et financier de la Turquie, à travers, notamment, la mobilisation d'un fonds de 500 millions de dollars en faveur de la Tunisie, dont 100 millions de dollars sous forme de don.

Le chef du gouvernement provisoire a, également, salué «le signal politique clair adressé par le gouvernement turc aux hommes d'affaires et qui s'est traduit par les multiples visites, en Tunisie, de délégations turques d'investisseurs et de chefs d'entreprise, à la recherche d'opportunités d'investissement, de partenariat et de projets innovants».

Jebali a rappelé que la Tunisie a pris l'initiative d'inscrire la langue turque dans les programmes scolaires, à partir de l'année prochaine, et que pas moins de 300 étudiants tunisiens souhaitent poursuivre leurs études universitaires en Turquie. Autant d’éléments, donc, qui devraient, en effet, contribuer à resserrer les liens avec les néo-Ottomans.

Le chef du gouvernement soulignera que «la Tunisie connaît, actuellement, les prémices du lancement de grands projets turcs, dont une zone industrielle dans la banlieue de Tunis», appelant ainsi les hommes d'affaires turcs à exploiter cet espace.

Pour leur part, le président de l'union des chambres commerciales et le vice-premier ministre turcs, ont exprimé leurs souhaits de «voir la coopération bilatérale se renforcer dans les secteurs touristique, industriel, agricole et des services».




Retour à la rubrique


Source/Lien : Mag14



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org