Aujourd'hui : Lundi, 24 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Tenue d'un forum économique nigéro-turc à Niamey
Publié le : 09-01-2013

Afriquinfos

NIAMEY (Xinhua) - Un forum économique regroupant les opérateurs économiques nigériens et turcs s'est tenu mardi à Niamey en marge de la visite officielle de 48 heures au Niger du Premier ministre de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Mercredi 9 janvier 2013 | 09:20 UTC

A la clôture du forum, Brigi Rafini a affirmé que la rencontre a permis aux opérateurs économiques des deux pays de s'imprégner des opportunités d'affaires et des possibilités d'investissement au Niger et en Turquie.

Il a indiqué qu'avec l'ouverture de la ligne aérienne avec la Turquie, ce pays est aujourd'hui plus proche du Niger et qu'avec les efforts fournis dans tous les domaines, le Niger offre aujourd'hui une garantie propice à l'investissement privé.

Le Premier ministre nigérien a salué la disponibilité dont ont fait preuve les investisseurs et le professionnalisme qui a marqué l'organisation de ce forum Niger-Turquie.

Il a rassuré que l'Etat du Niger prêtera une oreille attentive aux investisseurs en vue d'une meilleure amélioration du climat des affaires.

Le président de la Chambre de commerce du Niger, Ibrahim Idi Ango, en donnant lecture des conclusions de ce forum économique, a qualifié les propositions des investisseurs turcs de "fructueuses, professionnelles et concrètes".

"Notre pays n'est pas simplement un réservoir de matière première, il veut être un réservoir de croissance économique et de rentabilité pour les investissements privés", a-t-il dit.

Idi Ango a annoncé que les opérateurs économiques nigériens procéderont à la formalisation du cadre par la signature et le renouvellement de plusieurs accords entre la Chambre de commerce du Niger et les organisations patronales de Turquie.

"Nous avons enregistré la conclusion de partenariat et d'intention de partenariat entre nos hommes d'affaires dans les secteurs de l'énergie, du tourisme, des bâtiments et travaux publics, de l'agro-alimentaire, des produits chimiques et dans la fourniture d'équipement industriel", s'est-il réjoui.

A l'ouverture du forum, le ministre du Commerce et du Secteur privé, Saley Saidou, avait rassuré la délégation turque que le Niger est "aujourd'hui, un Etat de droit" qui assure la sécurité juridique des acteurs de la vie politique et économique.

Il avait souligné les mesures incitatives économiques et financières soutenues par les "énormes potentialités économiques" auxquelles s'ajoutent "la bonne gouvernance et la détermination du peuple nigérien à sortir de la pauvreté" avant de conclure que "le Niger est un site attrayant et sûr pour tout investissement privé".




Retour à la rubrique


Source/Lien : Afriquinfos



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org