Aujourd'hui : Mercredi, 25 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : Hitler plus photogénique qu'Ataturk
Publié le : 17-01-2013

Israël Infos

Numéro 1183 - 16.01.2013

par Gerard Fredj

Le fait que la Turquie a un problème avec Israël est de notoriété publique; de plus en plus, il apparait comme évident que la Turquie a tout simplement un problème avec les juifs.

Nous nous faisons l'écho dans notre édition du 20 décembre dernier des craintes de la petite communauté juive de Turquie, alors que les services de renseignements d'Ankara plaçaient sous surveillance les mouvements d'un certains nombres de turcs juifs, sous couvert de l'enquête sur l'arraisonnement du navire turc Mavi Marmara par Israël.

Un citoyen turc vient de faire sur le sujet une photographie édifiante.
Sur le thème "qui aimeriez vous rencontrer si cela était possible?" on voit un gigantesque poster de propositions, pêle-mêle : Soliman le magnifique, Kemal Ataturk (le fondateur de la Turquie laïque), Napoléon, les Beatles ou…Adolph Hitler.

Avec en prime, une seule photo, énorme sous la liste de nom...on pourrait s'attendre à celle de personnages turcs, las non : celle du sanglant dictature nazi.

Selon des blogueurs turcs, la banderole est au milieu de l'allée centrale du Sapphire Mall, un des plus prestigieux centres commerciaux (et un des plus hauts immeubles d'Europe) dont les propriétaires sont proches du Premier ministre Erdogan.

Les quelques passants qui se sont offusqués et se sont plaints à la direction du magasin ont vu leurs remarques balayées d'une pichenette.

Les autres peuvent tranquillement déambuler sous une grande photo d'Hitler.

il faut dire qu'Erdogan, si jamais il se trouvait en manque d'inspiration, saurait où la trouver.

L'ambassadeur iranien dans le pays, Bahman Hussein, rappelait dans un article sur le site internet 14 MehrNews.com,un site iranien, combien étaient étroits les liens entre la république islamique et la Turquie : " alors que les pays occidentaux font pression que la Turquie réduise ses échanges commerciaux avec l'Iran, ceux-ci ont dépassé 21 milliards de dollars", écrivait le diplomates qui rappelait par ailleurs que "15 provinces turques sont jumelées avec des homologues iraniennes".

Ecrite le 11 janvier, cette déclaration est d'importance puisqu'on pensait les relations entre les deux pays écornées à propos du dossier syrien, dans lequel l'Iran soutient le régime de Bashar Al Assad, que la Turquie appelle à démissionner.
De même, on sait que le régime islamiste turc a largement bénéficié d'importations de pétrole iranien et d'un boom du tourisme iranien, alors que les turcs visitaient massivement le nord de l'Iran.

Deux pays qui filent le parfait amour en dépit d'une adresse de Barack Obama au Premier ministre turc louant les relations entre les deux hommes.

Ankara, qui vise un leadership régional, a clairement choisi son camp, un choix qui, à terme, va permettre à l'Iran d'amortir en partie les répercussions des sanctions occidentales.

En dépit de cela, les Etats Unis comme l'Europe continuent à positionner la Turquie comme un pays "pivot" de l'OTAN (l'organisation du Traité de l'Atlantique nord).




Retour à la rubrique


Source/Lien : Israël Infos



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org