Aujourd'hui : Vendredi, 22 juin 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Une députée d’un parti kurde condamne les attaques contre les femmes arméniennes
Publié le : 08-02-2013

NAM

La députée du parti « Paix et Démocratie » au parlement de Turquie a condamné la violence contre les femmes d’origine arménienne dans le district de Samatya à Istanbul.

La vice-présidente du parti Gultan Kisanak a rappelé que cinq femmes avaient été attaquées dans le quartier, l’une d’entre elle a été tuée, les autres ont été blessées.

« La périodicité de ces attaques et le mode opératoire montrent que ce sont des crimes haineux. Ces attaques étaient des manifestations du racisme et de la haine » a-t-elle dit.

Gultan Kisanak a déclaré que lors d’une des attaques le criminel a lissé de l’argent sur la table de la victime ce qui prouve que le vol n’était pas le but de l’agression.

« Nous savons comment les Arméniens ont été anéantis, massacrés. C’est encore une douleur pour la Turquie. Maintenant, ne pas assurer leur sécurité est la honte de ce pays. Ces attaques se poursuivent depuis déjà deux mois mais ni la police ni le gouvernement ne font aucun commentaire. C’est honteux pour le pays » a-t-elle dit.

Gultan Kisanak a également noté que son parti condamne ces attentats et exprime son soutien aux compatriotes arméniens, en disant qu’ils ne sont pas seuls.

vendredi 8 février 2013,
Stéphane ©armenews.com