Aujourd'hui : Lundi, 18 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Erdogan: "L'image des Juifs n'est pas différente de celle des nazis"
Publié le :

Crif

Publié le 13 Février 2013

Par Samuel Westrop, Gatestone Institute

En novembre 1998, l'Institute for Jewish Policy Research a publié son rapport annuel traçant les tendances de l'antisémitisme à travers le monde. Dans la section consacrée à la Turquie, le rapport cite les propos tenus en juin 1997 par Recep Tayyip Erdogan, qui était à l'époque le maire d'Istanbul, lors d'une réunion organisée par la municipalité pour célébrer la conquête de la ville par les Turcs ottomans: "Les Juifs ont commencé à écraser les musulmans de Palestine, au nom du sionisme. De nos jours, l'image des Juifs n'est pas différente de celle des nazis" ("The Jews started to oppress the Muslims of Palestine in the name of political Judaism which is called Zionism. Today the image of the Jew is no different from that of the Nazis.").

Par la suite Erdogan est devenu, et l'est toujours, le premier ministre de la Turquie. Le président Obama l'a décrit comme un ami personnel, il est à la tête d'un pays membre de l'OTAN et dirige un gouvernement est considéré comme modéré, et, comme le London Times l'a récemment écrit est un exemple de la façon dont l'islamisme et la démocratie ne doivent pas être mutuellement exclusifs.

Birikim, un magazine culturel socialiste, attribue également ces propos à M. Erdogan. Par contre, ne recherche dans les journaux occidentaux ne révèle aucune mention de ces commentaires.

Ces propos ne sont pas le seul exemple de l'hostilité de M. Erdogan à l'égard des Juifs. Le journal turc Yeni Safak a rapportéqu'Erdogam s'est plaint que les médias ne rendent pas suffisamment compte de l'assassinat par Israël d'enfants innocents au motif, selon lui, que les médias du monde entier sont contrôlés par Israël et qu'il convient de souligner ce fait.
Lire la suite en anglais.

Nous avons rapporté cette observation de Sam Westrop: "Je dirais que non-Juifs sont davantage engagés dans la défense d'Israël en Grande-Bretagne. C'est bizarre qu'il faille compter davantage sur les non-Juifs que sur la communauté juive." Il est clair que la communauté juive en Europe est très peu nombreuse, divisée et intimidée. Quand on fait partie d'une minorité forcément faible, il faut beaucoup de courage pour défendre Israël dans ces conditions.

Sam Westrop





Retour à la rubrique


Source/Lien : Crif



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org