Aujourd'hui : Mercredi, 19 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La présidence de l'UE "bouleversée" par l'assassinat "ignoble" de Dink
Publié le :

La présidence allemande de l'Union européenne s'est dite "bouleversée" par "l'assassinat ignoble" de Hrant Dink, "journaliste courageux et un ardent défenseur de la démocratie et de la liberté d'opinion".

"Il n'hésitait pas à prendre de grands risques personnels. Tout engagé qu'il était, il recherchait toujours la conciliation et évitait de provoquer les confrontations. Il soutenait expressément les réformes démocratiques en Turquie", déclare la présidence dans un communiqué.

"Hrant Dink jouissait donc d'une grande considération en Turquie dans différents groupes d'opinion, ainsi qu'en Europe", écrit la présidence dans un communiqué.

"La présidence est convaincue que les autorités turques feront très rapidement toute la lumière sur cet acte et ne doute pas que la Turquie poursuivra résolument sa voie vers la réalisation de la liberté d'opinion", ajoute le communiqué.

Le journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, 53 ans, a été tué vendredi par balles devant les locaux de son hebdomadaire bi-lingue (turc et arménien) Agos, en plein centre d'Istanbul, par un assaillant non-identifié qui a pris la fuite. Plusieurs fois poursuivi par la justice turque, il était devenu la cible des cercles nationalistes pour ses propos sur le génocide arménien. (AFP, 20 jan 2007)




Retour à la rubrique


Source/Lien : Info-Turk



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org