Aujourd'hui : Jeudi, 18 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’appel de Paul Biya aux investisseurs turcs
Publié le : 29-03-2013

Par Journalducameroun.com

Légende photo: © prc
Paul Biya a clôturé le forum économique Turquie-Cameroun, le 27 mars 2013 à Istanbul


PRC - 28/03/2013

Lors de la clôture du forum économique Turquie-Cameroun le 27 Mars 2013 à Istanbul, le Président camerounais a loué le savoir-faire et la compétence locale.

Après ce que l'on pourrait considérer comme le volet politique de sa visite officielle à Ankara marqué par d'importants entretiens avec les autorités turques le 26 mars 2013, le Président de la République a mis le cap sur Istanbul mercredi, 27 mars pour rencontrer les investisseurs turcs. Accueilli en mi-journée à l'aéroport Atatürk de la métropole économique de ce pays par des centaines camerounais, malgré le climat glacial, le Chef de l'Etat s'est ensuite rendu dans un hôtel de la place où il a procédé à la clôture du forum économique Turquie-Cameroun ouvert ce même jour.

A cette occasion, le Chef de l'Etat a prononcé un discours dans lequel il a appelé les investisseurs turcs réunis au sein de la Confédération des hommes d'affaires et industriels turcs (TUSKON), la plus grande organisation patronale du pays, à saisir les nombreuses opportunités d'affaires qu'offre le Cameroun. Dans une approche pédagogique, très appréciée par les investisseurs turcs, le Président BIYA a exposé le riche potentiel national dans les domaines de l'agriculture, de l'élevage, des forêts, des hydrocarbures, des mines, du tourisme, etc. et souligné les efforts qui sont faits par le Gouvernement camerounais pour assainir le climat des affaires et améliorer la gouvernance, notamment à travers la lutte contre la corruption. Le Chef de l'Etat a également insisté sur la position stratégique du Cameroun, pays situé au carrefour d'un vaste marché de plus de 300 millions d'habitants; sur la stabilité politique et la solidité des institutions nationales. Toutes choses qui font de notre pays un bon risque pour les investisseurs en général, et les investisseurs turcs en particulier, dont le savoir-faire et la compétence ont été saluées par le Président de la République.




Retour à la rubrique


Source/Lien : Journalducameroun.com



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org