Aujourd'hui : Dimanche, 18 août 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Manifestation à Bruxelles pour rappeler la culpabilité de l'Etat turc
Publié le :

24 janvier 2007 - FONDATION INFO TURK -

Quelque mille personnes ont manifesté mardi devant l'ambassade de Turquie à Bruxelles et à proximité du siège de la Commission européenne pour dénoncer l'assassinat du journaliste Hrant Dink.

Les manifestants, qui pour la plupart avaient accroché sur le revers de la veste une photo du journaliste assassiné vendredi à Istanbul, ont exprimé leur indignation en scandant des slogans tels que "Turquie assassin", "justice pour Hrant" et "le génocide, c'est pas fini". Ils ont été maintenus à quelques dizaines de mètres de l'ambassade par un cordon de policiers.

La manifestation, qui s'est déroulée alors qu'avaient lieu à Istanbul les funérailles de Hrant Dink en présence d'une foule immense, était organisée et soutenue par le Comité de Défense de la Cause Arménienne, la Fédération Euro-Arménienne pour la Justice et la Démocratie, l’Association des Arméniens Démocrates de Belgique, l’Institut Kurde de Bruxelles, la Fondation Info-Türk, les Associations des Assyriens de Belgique et l'Association des Jeunes Arméniens de Belgique.

Les représentants de la Confédération européenne des associations kurdes (KON-KURD), du Congrès national du Kurdistan (KNK), la Confédération européenne des travailleurs de Turquie (ATIK), le Collectif des Migrants Opprimés (AVEG-KON), le et le Centre Communautaire des Laïques Juifs (CCLJ) ont également été présents à la manifestation et ont exprimé leur solidarité avec le peuple arménien.

Lors du meeting au Rond Point Shuman, le président de la Fondation Info-Türk, Dogan Özgüden, en tant que journaliste turc, a déploré les grands médias turcs qui versent aujourd'hui des larmes de crocodile alors qu'ils ont provoqué ce crime par leur campagne commune haineuse, négationniste et raciste orchestrée par l'Etat turc.



Retour à la rubrique



Source/Lien : Kurdish Info



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org