Aujourd'hui : Lundi, 18 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dépêche de l'APA [ 26 Juin 2013 13:02 ] - Agence de Presse d'Azerbaïdjan
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose un article de l'APA (Agence de presse azérie) daté du 26 juin 2013. Les articles de ce site (écrits généralement dans un français rudimentaire) ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.



APA

Président Ilham Aliyev: « L’Azerbaïdjan fort peut parler avec l'Arménie faible dans toutes les langues »

[ 26 Juin 2013 13:02 ]

« Ce n'est pas un secret que l'Azerbaïdjan se renforce de jour en jour, tandis que l'Arménie s'affaiblit de jour en jour »

Bakou. Etibar Mammadov. Konul Jafarova - APA. « Les dépenses militaires vont continuer à occuper une place importante dans le budget général de l’Azerbaïdjan aux années à venir. A titre de comparaison, je peux dire que le budget total de la pauvre Arménie représente 2 milliards de dollars » a déclaré le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.

Le chef de l'Etat a noté que les fonds utilisés uniquement à des fins militaires en Azerbaïdjan sont environ deux fois plus élevés que les dépenses totales de l'Arménie: « L’Azerbaïdjan fort peut parler avec l'Arménie faible dans n'importe quelle langue. Pour l'instant, nous préférons juste la façon que les négociations pour maintenir la stabilité dans la région. L'Azerbaïdjan est un pays stabilisateur dans la région. Aucune initiative, aucun projet ne peut être réalisé dans la région, sans le consentement de l'Azerbaïdjan. Par conséquent, afin de maintenir la stabilité et à résoudre pacifiquement le problème, nous préférons toujours la voie politique. Mais ce n'est pas un secret que l'Azerbaïdjan se renforce de jour en jour, tandis que l'Arménie s'affaiblit de jour en jour. Notre pouvoir économique a augmenté incomparable. Nous l'emportons sur l'ennemi dans n'importe quelle direction en plusieurs fois et dans certaines directions par plus de 10 fois et cette différence va se développer progressivement, parce que nous avons une vision claire du futur, les perspectives et le mode de développement ».

Le Président a rappelé que l'Azerbaïdjan est le pays en développement le plus rapide dans le monde: « En termes de développement économique, il n'y a pas un deuxième pays au monde qui a réalisé d’un tel développement en 10 ans comme l'Azerbaïdjan. Je tiens à rappeler que ces facteurs - facteurs historiques, le droit international, les facteurs politiques, puissance économique et militaire diront son mot dans la résolution de arméno-azerbaïdjanais de Haut-Karabakh et l'Azerbaïdjan va rétablir son intégrité territoriale, le drapeau azerbaïdjanais sera hissé dans le Haut-Karabakh et les autres territoires occupés de Khankendi, Choucha ».

Le chef de l'Etat a déclaré qu'une grande attention est accordée à la production nationale dans le processus de renforcement militaire: « Au cours de 8 dernières années, la production militaire local a mis en Azerbaïdjan. Il y a des dizaines d'usines militaires et 750 sortes de produits qui ont été fabriquées dans ces usines. Nous produisons toutes les sortes de cartouches. Les pistolets, mitraillettes, des mitrailleuses, des lance-grenades, des mortiers, des bombes d'avions, véhicules blindés, fusils de sniper, de drones - tous d'entre eux sont fabriqués en Azerbaïdjan. Nous avons de grands projets pour le renforcement futur de la production locale. Nous avons déjà une industrie militaire très forte. Les produits de l’Azerbaïdjan sont mis en évidence dans les expositions partout dans le monde, notre capacité d'exportation est en augmentation. Cela montre que n'importe quelle tâche peut être résolu s'il y a une volonté, mûrement réfléchie politique. Nous achetons des véhicules militaires les plus modernes de l'étranger, dans le même temps, nous renforçons et nous devons renforcer la production nationale ».

Le Président Ilham Aliyev a déclaré que l'Azerbaïdjan en tant qu'un Etat indépendant a fait de grandes réalisations : « Notre pays a une grande influence dans le monde. Nous sommes devenus un membre du Conseil de sécurité de l'ONU, l'organisation la plus influente du monde, et nous défendons notre position dans cette organisation. L'Azerbaïdjan est devenu un partenaire fiable non seulement dans la région, mais aussi dans le monde entier, toutes nos initiatives sont consacrées à notre orientation politique étrangère sur la paix et la coopération internationale » a-t-il dit.




Retour à la rubrique


Source/Lien : APA



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org