Aujourd'hui : Vendredi, 24 mai 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Serge Sarkissian parle du génocide arménien lors d’une visite d’un camp de concentration nazi en Pologne
Publié le :

NAM

Le président Serge Sarkissian a abordé la question du génocide contre les Arméniens alors qu’il visitait un camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale en Pologne dans le cadre de sa visite officielle dans le pays.

Le leader arménien a visité Majdanek situé près Lyublin, qui sert maintenant de mémorial.

Après avoir déposé une gerbe au mausolée et avoir rendu hommage à la mémoire des dizaines de milliers de victimes qui ont été sauvagement exterminés par les nazis dans ce camp de concentration, Serge Sarkissian a prononcé un discours dans lequel il a partagé ses émotions et ses sentiments demandant la condamnation et la prévention de crimes semblables à l’avenir.

« Étouffer et nier la réalité jusqu’au silence et la connivence criminelle nonchalante - ce sont les conditions dans lesquelles les crimes les plus graves dans l’histoire humaine se déroulent. Majdanek n’aurait pas été si le premier génocide du 20ème siècle perpétré contre les Arméniens avait reçu une condamnation universelle et que ses auteurs avaient reçu leur châtiment raisonnable », a déclaré le leader arménien, selon son service de presse.

« Il serait négligent de ma part de ne pas me souvenir des paroles de l’un des plus grands fils de la nation polonaise, une personne totalement consacrée aux valeurs de tous les humains et la solidarité entre les personnes - Jean-Paul II « le génocide arménien a été le prélude aux horreurs qui devaient avoir lieu pendant les deux guerres mondiales, dans les camps de concentration et d’innombrables conflits régionaux, prenant des millions de vies ».

« Il n’y a pas de condamnation sans prévention, et il n’y a pas de prévention sans condamnation. Je crois que le destin, qui avait forcé les survivants du génocide et leurs descendants à passer par le creuset du Medz Yeghern, avait également laissé un ordre pour apprendre du passé et se battre constamment pour enraciner la compréhension absolue de l’irrecevabilité du génocide et pour protéger les générations futures d’une monstruosité similaire ».

mercredi 3 juillet 2013,
Stéphane ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org