Aujourd'hui : Samedi, 21 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Minute de silence au Parlement européen à la mémoire de Hrant Dink
Publié le :

BRUXELLES (AFP) - Les eurodéputés ont observé mercredi une minute de silence à la mémoire du journaliste d'origine arménienne Hrant Dink, assassiné le 19 janvier à Istanbul.

"Je voudrais au nom du Parlement européen exprimer notre indignation", a déclaré le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering, lors d'une session plénière à Bruxelles. La participation de milliers de personnes à son enterrement "nous fait espérer que cet événement triste sera un prétexte pour les autorités turques pour procéder à de nouvelles réformes pour garantir la liberté", a-t-il ajouté.

L'UE réclame sans arrêt à la Turquie la réforme d'un article du code pénal qui limite la liberté d'expression. Hrant Dink, 52 ans, s'était attiré les foudres des cercles nationalistes pour avoir dénoncé le génocide arménien de 1915-1917 que la Turquie nie catégoriquement. Il a été tué le 19 janvier devant le siège de son journal bilingue Agos.

Dans une rare démonstration d'unité, au moins 100.000 personnes avaient assisté la semaine dernière à Istanbul aux obsèques de cette personnalité respectée pour son engagement en faveur du dialogue turco-arménien, en portant des panneaux qui proclamaient : "Nous sommes tous Arméniens".



Retour à la rubrique



Source/Lien : Yahoo!



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org