Aujourd'hui : Lundi, 23 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les Arméniens du Liban rendent hommage au journaliste assassiné Hrant Dink
Publié le :

mardi 30 janvier 2007, Stéphane/armenews

Pour le septième jour de l’assassinat de Hrant Dink, journaliste arménien et rédacteur en chef de l’hebdomadaire Agos, publié à Istanbul en Turquie, les associations et comités estudiantins des partis Ramgavar, Hentchag et Tachnag ont organisé samedi soir une rencontre au cours de laquelle des bougies ont été allumées en mémoire du martyr, et une messe présidée par Mgr Kegham Khatcharian a été célébrée pour le repos de son âme.

La manifestation s’est déroulée devant la statue commémorative du génocide arménien, au siège du patriarcat des arméniens-orthodoxes, à Antélias, en présence notamment des représentants des trois partis arméniens, des associations et des comités arméniens, ainsi que de plusieurs membres de la communauté.

Dimanche, l’Association arménienne pour la culture et l’enseignement Hamaskaïne a organisé, à son tour, un meeting à Bourj Hammoud, en hommage au journaliste assassiné.

Signalons par ailleurs que le Comité pour la défense de la cause arménienne au Liban a adressé au Conseil turc de la presse une pétition signée par les rédacteurs en chef et des journalistes de L’Orient-Le Jour, an-Nahar, al-Akhbar, al-Anwar, Daily Star, ad-Diyar, al-Balad, al-Liwa’, al-Moustakbal, Zartung, Ararat et Aztag, dénonçant l’assassinat de Hrant Dink, et appelant à la protection de la liberté de pensée et d’expression en Turquie. La pétition a de même affirmé que « cet acte criminel est une atteinte aux valeurs démocratiques et droits de l’homme ». Une copie de la pétition a de même été adressée à l’ambassade de Turquie au Liban.



Retour à la rubrique



Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org