Aujourd'hui : Lundi, 23 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Ils ont félicité le dictateur azéri pour sa réélection le 9 octobre 2013
Publié le :

Le Collectif VAN vous propose de lire les lettres de félicitation adressées à Ilham Aliyev à l’occasion de sa réélection, publiées sur le site de l'APA (Agence de presse azérie).

APA

Octobre 2013

Maire du VIIe arrondissement de Paris a félicité M. Ilham Aliyev

[ 21 Octobre 2013 17:41 ]

Bakou – APA. Rachida Dati, Maire du VIIe arrondissement de Paris a envoyé une lettre de félicitations au président azerbaïdjanais M. Ilham Aliyev.

La lettre dit : « Monsieur le Président de la République,

Je tiens à vous adresser mes félicitations pour votre réélection à la Présidence de la République.

Cette élection confirme votre engagement pour votre pays, grâce à des reformes sociales dans de nombreux domaines. Je pense notamment à la campagne contre le chômage, aux pensions er aides sociales qui ont augmenté, aux investissements pour les infrastructures scolaires et sanitaires, ainsi qu’à la préservation du patrimoine culturel.

Le rayonnement de l’Azerbaïdjan sur la scène mondiale se confirme, avec un secteur touristique de plus en plus présent et un rayonnement culturel. Je tiens d’ailleurs à saluer l’action de Son Excellence la Première Dame qui, à vos côtés, joue un rôle-clé pour assurer le rayonnement de votre pays.

Votre attractivité pour les investissements étrangers s’est également confirmée, grâce à une politique active de soutien aux entreprises et un dynamisme économique et financier soutenu.

L’Azerbaïdjan se place comme leader économique des pays de l’Asie centrale. Votre volonté de diversifier votre économie, d’investir dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’agroalimentaire et les transports pour contribuer le plu directement possible à la richesse du peuple d’Azerbaïdjan l’atteste.

L’Azerbaïdjan est un partenaire incontournable et stratégique de la France et de l’Union européenne.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Rachida Dati
Ancien ministre
Députée européenne
Maire du VIIe arrondissement de Paris ».
Azertac


Lettre de félicitations du président-directeur général de Total adressée à M. Ilham Aliyev

[ 22 Octobre 2013 18:05 ]

Bakou – APA. Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total a présenté une lettre de félicitations au Chef d’Etat azerbaïdjanais Ilham Aliyev.

« Monsieur le Président,

Permettez-moi de vous féliciter très sincèrement à l’occasion de votre réélection.

J’ai personnellement suivi avec beaucoup d’attention toute cette période et je me réjouis de pouvoir encore développer dans les années à venir la relation de confiance que nous avons établie depuis de si nombreuses années. Je forme des vœux pour votre réussite dans la poursuite du développement économique de votre pays, en particulier dans le domaine de l’activité pétrolière et gazière, mais aussi, au-delà, dans la continuation de la politique de diversification de l’économie que vous avez lancée lors de votre précédent mandat.

Je serai ravi de vous revoir je l’espère très prochainement et d’avoir l’occasion de vous féliciter en personne.

Au nom du groupe Total, ainsi qu’en mon nom propre, je vous souhaite, Monsieur le Président, une excellente santé pour mener à bien votre tâche ainsi que le meilleur succès dans votre action.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à ma plus haute considération et à l’expression de mes sentiments amicaux.

Christophe de Margerie
Président-directeur général de Total ».


Le président israélien a félicité Ilham Aliyev

[ 11 Octobre 2013 13:47 ]

Bakou – APA. Le président israélien Shimon Peres a téléphoné le 11 octobre à Ilham Aliyev, président de la République d’Azerbaïdjan.
Shimon Peres a présenté ses félicitations au chef de l’Etat azerbaïdjanais à l’occasion de sa victoire obtenue, lui souhaitant des succès dans ses futures fonctions. Le président de la République a remercié son homologue israélien pour son attention et ses félicitions.

Lors de la conversation téléphonique un échange de vues a eu lieu sur les différents aspects des relations entre l’Azerbaïdjan et Israël.
Azertac


Barack Obama félicite le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev à l'occasion de l'Aïd al-Adha

[ 11 Octobre 2013 15:15 ]

Bakou - APA. Le président des Etats-Unis Barack Obama a félicité le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.

La lettre dit:

« Monsieur le Président,

Michelle se joint à moi pour souhaiter une joyeuse fête de l'Aïd al-Adha aux musulmans du monde entier et pour féliciter tous les participants au Hadj. Des milliers de musulmans américains sont au nombre des fidèles qui prennent part à l'un des rassemblements les plus vastes et les plus diversifiés du monde à l'occasion du pèlerinage à La Mecque et aux autres lieux saints.
Lors de la célébration de l'Aïd, les musulmans distribuent aussi de la nourriture aux défavorisés de par le monde en mémoire de l'acceptation par Abraham du sacrifice de son fils.

Les rites de l'Aïd et du Hadj sont un rappel des origines communes des religions abrahamiques du monde et du rôle puissant que joue la foi dans la motivation des communautés à servir et à protéger les moins nantis. Au nom du peuple des États-Unis, nous présentons nos meilleurs vœux en cette saison du Hadj.

Aïd Moubarak et Hadj Mabrour » selon la lettre.


Membre du Sénat français: « J'observe des progrès dans la conduite des élections en Azerbaïdjan »

[ 10 Octobre 2013 11:50 ]

Bakou. Rachad Suleymanov - APA. La délégation dirigée par Mme Nathalie Goulet, membre du Sénat français a tenu une conférence de presse sur les résultats des élections présidentielles en Azerbaïdjan.

L’APA rapporte que Goulet a déclaré que la délégation comprend 5 membres du Sénat français. La délégation a observé des élections dans le district de Gouba : « Nous avons observé les élections en deux groupes. Dans les endroits où nous avons été, nous n'avons pas rencontré de manifestations inhabituelles ou négatives » a-t-elle dit.

Mme Goulet, rappelant son observation des élections en Azerbaïdjan en 2003, a souligné qu’elle connaît bien l'Azerbaïdjan: « J'observe des progrès dans la conduite des élections en Azerbaïdjan pendant 10 ans dans le domaine des élections. Certains candidats parlent des problèmes qu'ils ont rencontrés. Mais nous personnellement n'avons pas rencontré avec ces faits lors de l'observation du processus électoral ».

Le membre de la mission, sénateur Mohamed Soilihi a noté que les élections se sont déroulées conformément à la loi et aux règles : « Pendant la campagne électorale, je n'ai pas remarqué de différence avec les élections organisées dans mon pays, à l'exception de l'un - je n'ai pas vu tant d'observateurs dans mon pays ».

Le membre du Sénat, Jean-Claude Peroni a dit qu'ils ont observé l’élection qui s’est déroulée normalement. Selon lui, les conditions dans les bureaux de vote, urnes transparentes donnent raison de parler de l'amélioration du processus électoral : « Nous avons également visité les bureaux de vote qui se trouvaient dans les villages de montagne de Gouba. Nous avons rencontré les observateurs de tous les candidats là-bas. Ils ont dit qu'ils n'ont pas révélé de cas négatifs » selon le sénateur.


Mme Angela Merkel a félicité Ilham Aliyev

[ 25 Octobre 2013 15:01 ]

Bakou – APA. Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne a envoyé une lettre de félicitation au Chef d’Etat de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev.

La lettre dit : »Monsieur le Président,

Je vous félicite à l’occasion de votre réélection à la Présidence de la République d’Azerbaïdjan. J’espère que les relations bilatérales entre nos deux pays seront désormais développées. Je suis convaincu que l’Azerbaïdjan profitera de sa coopération étroite avec l’Union européenne dans le cadre du Partenariat oriental.

Je vous souhaite plein succès dans la continuation de votre politique pour la construction d’un Etat juridique et d’une société démocratique.

L’Allemagne est prête à soutenir l’Azerbaïdjan en tant que son partenaire fiable.

Je vous souhaite des succès dans votre nouveau mandat. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma respectueuse considération.

Angela Merkel
Chancelière de la République fédérale d'Allemagne ».


Lettre de félicitations du Maire de Cognac, adressée à M. Ilham Aliyev

[ 25 Octobre 2013 15:26 ]

Bakou – APA. Michel Gourinchas, Maire de la ville de Cognac a envoyé une lettre de félicitations au président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.

La lettre dit : « Votre Excellence Monsieur Ilham Aliyev,

Je tiens à vous féliciter pour votre réélection à la Présidence de la République d’Azerbaïdjan.

Sachez, Cher Monsieur Aliyev, que la ville de Cognac vous réitère son attachement certain à la coopération économique entre la France et l’Azerbaïdjan et tout particulièrement à la coopération culturelle et vinicole entre la ville de Tovouz et Cognac.

Acceptez cher Monsieur Aliyev, l’expression de ma parfaite considération.

Avec mon meilleur souvenir.

Michel Gourinchas
Maire de la ville de Cognac ».




Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org