Aujourd'hui : Jeudi, 21 juin 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Les rebelles profanent les églises de Kessab
Publié le : 24-03-2014

NAM

Environ 670 familles de Kessab ont trouvé refuge à Lattaquié après des attaques sur leur ville, alors que le sort de plusieurs personnes qui sont restées à l’arrière reste inconnu. Dix à quinze familles trop âgées pour se déplacer n’ont pas été en mesure de partir ou ont choisi de rester dans leurs maisons.

« De nombreuses familles arméniennes sont hébergés par des parents et amis, tandis que d’autres ont cherché refuge dans l’église arménienne et le hall de l’église“, a déclaré Nerses Sarkissian militant de la communauté arménienne de Syrie lors d’un entretien téléphonique avec l’éditeur hebdomadaire Khatchig Mouradian du journal “Armenian Weekly“.

“La prélature arménienne d’Alep ainsi que le Croissant-Rouge fournissent de l’aide et de l’assistance à ces familles de Lattaquié“, a ajouté Nerses Sarkissian.

Les rebelles qui sont entrés dans Kessab ont profané les églises, pillant les maisons et détruisant des bâtiments gouvernementaux a précisé Nerses Sarkissian. Les Arméniens ont pu quitter Kessab, et leur sort est clair, a-t-il ajouté.

Nerses Sarkissian a souligné que les rebelles sont venus du côté turc de la frontière et reçoivent le soutien de l’armée turque. Il a noté que les blessés parmi eux sont transportés vers la Turquie pour recevoir des soins médicaux.

L’ambassadeur de Syrie au Liban a rendu visite au catholicos Aram Ier à Antélias le 22 Mars lui transmettant de la part du président syrien Bachar al-Assad la promesse que la paix sera rétablie à Kessab.

Une délégation de prêtres a quitté Antélias pour Lattaquié le 23 Mars pour évaluer les besoins et exprimer la solidarité du Catholicossat à la population déplacée de Kessab.

Trois groupes islamistes —le Front al-Nosra, Sham al-Islam et Ansar al-Sham— ont lancé depuis la Turquie mardi une campagne baptisée “Anfal“ dans cette province jusqu’alors relativement épargnée par les combats qui ravagent la Syrie. Le gouvernement syrien a émis une protestation à l’ONU contre la Turquie qui a servi de rampe de lancement à cette attaque.

Dans un message au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon Damas a exigé que le Conseil de sécurité dénonce cette agression qualifiée de terroriste sur son territoire.

lundi 24 mars 2014,
Stéphane ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org