Aujourd'hui : Samedi, 15 décembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Kessab à nouveau victime des Turcs
Publié le :

NAM

Aujourd’hui, alors que débutait une nouvelle session de quatre jours du Parlement arménien, Tévan Boghossian, secrétaire du groupe « Jarankoutioun » (Héritage) de Raffi Hovhannessian a interpellé Hovig Abrahamian, le Président du Parlement, lors de la séance des questions-réponses. Son interpellation concernait l’agression dont le village arménien de Kessab en Syrie est l’objet depuis deux jours à partir du territoire turc. Le député a souligné qu’alors que 100 ans ne s’étaient pas encore écoulés depuis le Génocide de 1915, les Arméniens de Kessab sont pour la seconde fois victimes d’une agression turque. Mais si en 1915, il n’existait pas d’état arménien souverain, la situation est toute autre aujourd’hui et cet état se doit d’essayer de faire en sorte de résoudre le problème de ses compatriotes.

Rappelant que le Président du Parlement était aussi membre du Conseil National de Sécurité de la République d’Arménie, le député a appelé H. Abrahamian a publier une déclaration commune du Parlement et du Conseil de Sécurité de la République d’Arménie à ce sujet.

Le président du Parlement a diplomatiquement esquivé cette demande et proposé d’inviter le Ministre des affaires étrangères à venir devant le parlement arménien pour présenter les actions entreprises par son ministère.

Interrogé à ce sujet par un journaliste du quotidien « Aravot », Dikran Balayan, porte parole auprès de la presse du MAE d’Arménie a déclaré que les « démarches entreprises ne pouvaient être annoncées publiquement ».

lundi 24 mars 2014,
Stéphane ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org