Aujourd'hui : Lundi, 22 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Des centaines d’Arméniens protestent contre le rôle de la Turquie dans l’attaque contre Kessab
Publié le : 02-04-2014

NAM

Vendredi 28 mars, des centaines de militants arméniens se sont rassemblés devant le consulat de Turquie à Los Angeles pour protester contre le rôle de la Turquie dans les récentes attaques contre des civils à Kessab, en Syrie. La manifestation était organisée par la Fédération de la jeunesse arménienne et l’Association pour l’éducation Kessab.

Les civils à Kessab ont été forcés de fuir leurs maisons suite aux attaques par des groupes d’al-Qaeda le 21 mars.

La Turquie a permis à des centaines de combattants étrangers radicaux de traverser la frontière et d’attaquer la population civile, qui comprend plus de 2000 chrétiens arméniens dont les ancêtres ont survécu au Génocide arménien.

Les maisons et les églises arméniennes ont été systématiquement profanés et pillés par les envahisseurs. Certains rapports ont indiqué que les extrémistes blessés revenaient en Turquie pour se faire soigner.

Les manifestants ont exhorté le président Obama à condamner les actions de la Turquie et ont demandé que la Turquie cesse d’aider les envahisseurs immédiatement. La manifestation a été jumelé avec une campagne dans les médias sociaux pour attirer l’attention et sensibiliser aux atrocités qui se déroulent à Kessab.

Les utilisateurs des médias sociaux face à la crise à Kessab utilisent le hashtag # SaveKessab. La campagne a commencé à 12 h vendredi et a continué tout au long du week-end.

Les différentes délégations de l’AYF à travers le monde y ont contribué via Facebook, Twitter et Instagram.

mercredi 2 avril 2014,
Stéphane ©armenews.com